Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Autre liens

. Webcam Strasbourg
  ACTUALITE
EN LIGNE
. Rue 89
Le monde 
Libération 
  Le Figaro
. L'express 
  Le point
   
. HoaxBuster
. Charlatans
  Allo Streaming 
   

Pensées

« Vis ta vie comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devais vivre toujours »
Mahatma Gandhi

« Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui »
Sacha Guitry

« Délaisse les grandes routes, prends les sentiers »
Pythagore

« N’estime l’argent ni plus ni moins qu’il ne vaut : c’est un bon serviteur et un mauvais maître» 
A. DUMAS Fils

« La richesse est un instrument dont on use, et non un dieu que l’on vénère» 
Calvin Coolidge

« Comment savez-vous si la Terre
n'est pas l'enfer d'une autre planète ? »

Aldous Huxley
19 février 2008 2 19 /02 /février /2008 10:31
PapaSansDroit en colère qu'il en perdrait presque sa ponctuation !
Il y a de quoi je trouve.
 
C'est le cas d'une jeune fille de treize ans qui ne veut pas venir chez son père le week end prochain car c'est Carnaval chez elle, qu'une fête y est organisée et qu'elle veut y participer.
Bien sûr la maman derrière pousse à la roue et le papa est tout désemparé.
 
Que faut-il faire ? Se montrer ferme en dépit des menaces de l'ado de ne plus vouloir venir (bien considérer dans ce contexte la pression de la mère en toile de fond qui est ravie de l'aubaine et de l'attitude de fermeture de l'ado) ou se plier au désir de la jeune fille ?
 
C'est une question que je me suis déjà posé. J'anticipe un peu car mon bonhomme n'a que 4 ans et demi, mais c'est quelque chose qui arrivera certainement. Sa vie se construit d'abord chez sa mère. Ses copains et copines seront surtout là bas ... 

Dans un contexte dit normal ces situations se résoudraient certainement dans le dialogue ... Seulement voilà, si ce blog, celui de Jean marc et tous les autres existent, c'est que le contexte est vicié et perverti par des interlocutrice (l'inverse existe aussi) qui savent merveilleusement exploiter ces situations en instrumentalisant les enfants. 
 
Alors que faire ?
Jean Marc  serait ravi d'avoir vos avis sur le sujet ...


Partager cet article

Repost 0
Published by Eric C. - dans Reflexions
commenter cet article

commentaires

Eric 26/02/2008 00:39

Merci Vic de ton passage.C'est je crois finalement la décision qu'à prise Jean MArc.Bonne soiréeEric

Victor 25/02/2008 18:34

Bonjour,Difficile de donner un avis pertinent. Toujours est il que en ce qui me concerne j'ai testé les deux méthodes, et aucune n'est bonne si la maman n'est pas profondemment convaincue qu'un enfant a besoin de ses deux parents pour se construire.Dans un premier temps j'aurais tendance à dire : ok pour le carnaval mais la prochaine fois, quoiqu'il arrive tu viens car moi aussi j'ai besoin de toi.Bon courage.Vic.

Marie du Nord 24/02/2008 08:23

Alors je te remercie mille fois, pas agréable du tout de se sentir mal jugée à cause du comportement égoïste des autres.Le domicile familial étant devenu trop dangereux, j'ai dû le quitter en catastrophe avec mes deux filles, je me suis toujours évertuée à ne rien dire de mal de leur père à mes enfants, à mes yeux, quels qu'aient été ses agissements, c'était toujours leur père. 26 ans que cela s'est passé, mais je suis encore marquée au fer rouge et mes enfants s'en sortent indemnes moralement et physiquement, ce qui à mes yeux est primordial.Toute mon amitiés et surtout tiens bon, quelques soient leurs réactions, je pense que tes enfants t'apprécient.Marie

Eric 23/02/2008 09:20

Loin de moi cette idée. J'ai souligné à plusieurs reprises que ce n'était pas le sexe de l'ex qui était condamnable mais le comportement vis à vis des enfants et l'instrumentalisation qui en était faite.Mon histoire est celle d'un homme. Elle trouve echo auprès de nombreux autres hommes qui souffrent de la même situation et les statistiques sont malheureusement en notre défaveur.Mais les aberrations sont des deux côtés.Ton blog en témoigne. Ou encore celui d'une jeune maman de Reims que je viens de découvrir ....

Marie du Nord 23/02/2008 05:25

J'espère que tu ne mets pas toutes les femmes dans le même sac, parce que j'en veux à celle qui donnent de nous cette vilaine image.