Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Autre liens

. Webcam Strasbourg
  ACTUALITE
EN LIGNE
. Rue 89
Le monde 
Libération 
  Le Figaro
. L'express 
  Le point
   
. HoaxBuster
. Charlatans
  Allo Streaming 
   

Pensées

« Vis ta vie comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devais vivre toujours »
Mahatma Gandhi

« Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui »
Sacha Guitry

« Délaisse les grandes routes, prends les sentiers »
Pythagore

« N’estime l’argent ni plus ni moins qu’il ne vaut : c’est un bon serviteur et un mauvais maître» 
A. DUMAS Fils

« La richesse est un instrument dont on use, et non un dieu que l’on vénère» 
Calvin Coolidge

« Comment savez-vous si la Terre
n'est pas l'enfer d'une autre planète ? »

Aldous Huxley
22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 22:26
Patarev, vous connaissez ? Le père Noël avait mis ça dans sa hotte.
Ne se casse pas, ne colle ni aux doigts ni aux tables et surtout, elle ne tache pas ! Elle est parfumable, réhydratable et rebondit comme une balle ! Légère et élastique, elle offre un plaisir tactile inégalé qui facilite la création.

C'est le texte de présentation officiel.
Tout est vrai. C'est un excellent produit et le petit qui n'était pas trop fan de pâte à modeler, j'en ai une boite pleine qui va finir par moisir, à adopté celle ci tout de suite.

undefined


Il s'éclate comme un fou. Il n'a pas fait tous les modèles tout seul mais je ne fais que le guider en lui préparant un peu les éléments. Comme la pâte se travaille et s'assemble très facilement il est assez autonome. Vous aurez noté qu'il y a un petit Spiderman :-)

Voilà, c'est une bonne idée de cadeau et d'activité.

Même si ça ne remet pas en question le produit à noter quand même quelques points négatifs. 
S'il est vrai que c'est accessible à partir de quatre ans, mon fils a quatre ans et demi, les modèles proposés dans le petit livret sont totalement hors de sa portée. A se demander même si les exemples proposés ne sont pas des images crées dans Photoshop. Ou alors on n'est vraiment pas doué :-)
Il y a aussi les couleurs de ces exemples qui ne correspondent pas à celles des huits petits pots de la boite. Le livret suggère bien des mélanges de couleur mais je ne vois pas trop comment parvenir à une homogéneité. A voir la petite boule sur la photo.
Il y aussi le prix.  22 euros pour la boite montrée ci-dessus pour 8 petits pots de trente gramme et quelques accessoires permettant entre autre de fabriquer des porte clefs. Il existe une boite à 12 euros avec des pots plus petits.
Mais le truc qui m'énerve le plus c'est quand même l'impossibilité de trouver d'autres couleurs et d'acheter des pots individuels. J'ai cherché, mais pour le moment en vain.

A noter encore un temps de séchage assez long. 6 heures pour un enfant qui s'impatiente de jouer avec sa petite figurine c'est vraiment très long. "Alors papa c'est quand que c'est sec ?" .... Pendant 6 heures :-)

Les photos du jour : -) 

undefined

Je ne contrôle pas toujours tout :-)



Partager cet article

Repost 0
Published by Eric C. - dans Activités
commenter cet article

commentaires

lisa dos santos 24/07/2010 14:53



le melange esttres facile moi qui est 11 ans j'arivve il faut séparer recoller separer recoller etc ...



mimi 27/12/2009 15:53


excusez mais ce que vous dite n'est pas entièrement vrai! moi mëme j'ai de la patarev et l'homogénité est très facile à obtenir si vous malaxez bien et les modèles sont tout à fait réalisable si
vous ëtes un peu doué!


misszigouzis 28/02/2008 11:37

Bonjour, je me suis permis de publier la photo de vos réalisations en Patarev sur mon blog afin de montrer ce qu'il est possible d'en faire !http://lecridelagirafe.over-blog.com/article-15654229.htmlPour info : des pots sont vendus à l'unité. Au besoin contactez moi. Cordialement, MZ