Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Autre liens

. Webcam Strasbourg
  ACTUALITE
EN LIGNE
. Rue 89
Le monde 
Libération 
  Le Figaro
. L'express 
  Le point
   
. HoaxBuster
. Charlatans
  Allo Streaming 
   

Pensées

« Vis ta vie comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devais vivre toujours »
Mahatma Gandhi

« Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui »
Sacha Guitry

« Délaisse les grandes routes, prends les sentiers »
Pythagore

« N’estime l’argent ni plus ni moins qu’il ne vaut : c’est un bon serviteur et un mauvais maître» 
A. DUMAS Fils

« La richesse est un instrument dont on use, et non un dieu que l’on vénère» 
Calvin Coolidge

« Comment savez-vous si la Terre
n'est pas l'enfer d'une autre planète ? »

Aldous Huxley
26 février 2008 2 26 /02 /février /2008 11:23
Un joli message laissé sur le billet d'hier. Puisqu'il s'adresse autant à moi qu'à tous les papas je vous l'offre en lecture.

Petits mots de soutien pour toi et tous les autres.

Mots d'encouragement devant tant de perséverance, devant tout cet amour qu'il faut pour nourrir vos blogs jour après jour, semaines après semaines, mois après mois et hélas années après années. 

Mais ces traces que vous laissez ne sont pas que virtuelles, elles resteront le signe de cette paternité que vous refusez d'abandonner, le témoignage qu'aucune femme ne pourra enlever, sur lesquelles aucune ordonnance d'aucun jaf ne pourra jamais rien. 
Seules vos fils et vos filles les recevront en cadeaux. Les enfants grandissent mais le temps ne travaille pas que contre vous, ils les liront un jour.

Ce jour là sera votre.

En attendant c' est un combat que vous menez, une guerre de longue haleine contre vos ex,  mais aussi contre une société qui refuse encore de reconnaitre au delà des lois la place d'un père auprès de ses enfants.

Dans ce combat là je suis avec toi en tant que frère, avec vous tous en tant que père.

Olivier
Le soutien des miens tout au long de la période qui a été la trame de ce blog depuis son début n' a jamais failli. Mes parents, ma soeur, mon frère ont toujours été présents.
Du divorce à la folie haineuse de mon ex j'aurais perdu tout ce qu'on peut perdre. Sauf ça, ma famille. Quelques amis fidèles également qui ne m'ont jamais laissé tombé.

Je suis fier de pouvoir transmettre toutes ces choses à mon fils. Une famille unie dans les coups durs ou les mauvaises passes, des valeurs de solidarité et d'entraide, de l'amour ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans Reflexions
commenter cet article

commentaires

Danielle 01/03/2008 23:05

Bonsoir ! un ptit coucou ! bon week  end ! bisous !

papacourage 01/03/2008 16:19

On a jamais trop de soutiens pour traverser cette épreuve! Il nous faut etre fort pour nos enfant! Il ne faut jamais lacher! Mais nous avons le droit de douter! Mais nos enfants nous aimerons toujours et cela ca fait chaud au coeur et ça nous motive!A bientot

Eric 27/02/2008 07:57

Ce que tu vis n'est en effet pas très agréable et je comprend ton ressenti. La culpabilité est un sentiment qui ronge. Tu n'es pas responsable des agissements d'autrui. Je connais trop ça et il faut se protéger.Porte toi bien.Eric

JolieMaman 26/02/2008 13:43

Tu as beaucoup de chance Eric. Et, tu as raison de rendre cet hommage à ta famille.Moi, je ne me sens pas réellement soutenue...Pour tout dire, j'ai même ma soeur qui habite à une vingtaine de kilomètres de chez moi qui continue de recevoir non seulement mon Ex lorsqu'il a les enfants, mais en plus le reçoit aussi avec sa nouvelle compagne, l'enfant de la compagne et l'enfant qu'ils ont eu ensemble et ça va même plus loin puisque mon beau frère a même accepter d'être le parrain de ce BB. Comment ne pas se sentir trahie, humiliée et discréditée. Je trouve que ça ne fait que semer le trouble dans l'esprit des enfants: où est le bien ,où est le mal; même si c'est un peu caricatural! c'est bien ce qu'on est sensé leur enseigner?! Il y a confusion des genres. J'en ai vraiment gros sur le coeur et j'ai vraiment de plus en plus de mal à supporter tout ça car j'ai l'impression d'être coupable! Pourtant, c'est lui qui est parti pour une autre. Je suis sans doute trop conventionnelle...