Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Autre liens

. Webcam Strasbourg
  ACTUALITE
EN LIGNE
. Rue 89
Le monde 
Libération 
  Le Figaro
. L'express 
  Le point
   
. HoaxBuster
. Charlatans
  Allo Streaming 
   

Pensées

« Vis ta vie comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devais vivre toujours »
Mahatma Gandhi

« Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui »
Sacha Guitry

« Délaisse les grandes routes, prends les sentiers »
Pythagore

« N’estime l’argent ni plus ni moins qu’il ne vaut : c’est un bon serviteur et un mauvais maître» 
A. DUMAS Fils

« La richesse est un instrument dont on use, et non un dieu que l’on vénère» 
Calvin Coolidge

« Comment savez-vous si la Terre
n'est pas l'enfer d'une autre planète ? »

Aldous Huxley
27 février 2008 3 27 /02 /février /2008 01:16
Il y a deux choses d'infinies au monde : l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers je ne suis pas très sûr.  
Albert Einstein


J'ouvre une nouvelle rubrique Fou le monde est fou !!

La vidéo casse toi pauvre con montrant rappellons le le président Sarkozy invectivant un malheureux quidam qui ne ne souhaitait pas subir en public d'attouchements, fussent-ils présidentiels, aurait été vue à ce jour plus de trois millions de fois ... et moi et moi. 
Sur YouTube, DailyMotion, Le Parisien, YouPress .... et tous les autres ....
Si vous ne la trouvez pas consultez votre médecin !

Des noms de domaines ont été réservés : cassetoipauvrecon.fr, cassetoipauvrecon.com, cassetoipauvrecon.net, cassetoipauvrecon.org, cassetoipauvrecon.info, cassetoipauvrecon.mobi cassetoipauvrecon.tv, cassetoipauvre.com, cassetoi.fr, casse-toi-pauvre-con.fr 
Il manque le version cité : Kastoipovkon.com

Un site au moins a vu le jour dont la vocation n'est rien moins que de vendre le domaine aux enchères et dont le slogan est "Le nom de domaine qui déchire le quinquennat"
http://www.cassetoipauvrecon.com/

D'ici à ce qu'on voit apparaitre des tee shirts ou des casquettes marqués de cette aimable phrase il n'y a plus loin. Il n'y a plus loin à grand chose d'ailleurs à Sarkoland.

Même Europe 1 s'y est mis en  achetant les mots clés "casse toi" et "pauvre con" sur la plateforme publicitaire de Google AdWords.
Y'a pas à dire, de la vraie préoccupation de journalistes qu'une telle initiative.

Le Parisien, qui a racheté la vidéo à Youpress (un collectifs de journalistes), a vu Dimanche son audience grimpé de plus de 828 % !
Tous les con(s) ne finiront donc pas pauvre(s)  dans cette histoire.

Vous avez dit fou ?

Tout ça pour un mot que j'interdit de dire à mon fils !
Tout le monde le dit, tout le monde l'écrit mais pas toi !
Et puis cela va tout à fait dans le sens de la volonté exprimée récemment par le président de réintroduire les fondamentaux à l'école, la politesse, le respect ...

Moi eh bien je m'amuse simplement dans ce billet, profitant du buzz, à un petit exercice de référencement :-) 
Avec ce blog ce n'est pas gagné ! Sans les métas et avec ces quelques mots non plus d'ailleurs.

Ce sera mon petit défi du jour, qui ne mange pas beaucoup de pain. 
Celui du pauvre par exemple, mais pas toujours con enfin ! 
Cela Mr Sarkozy est insultant  ! Cette association permanente de ces deux mots. 
Essayez riche con la prochaine fois. Casse toi riche con ! C'est bien aussi et ça nous fera des vacances. Je dis nous parceque je me sens plus proche des premiers que des autres, du moins mon conte en banque. Qui n'en est pas vraiment un en fait, plutôt un drame. Mais drame en banque va comprendre !
Mais je m'égare ...

Pour revenir à nos moutons et cochons (rapport au salon de l'agriculture, il fallait aussi le placer ) je signale à ceux et celle qui voudraient anticiper le prochain buzz sarkozien que le domaine cassetoirichecon.com est libre. Vous riez, mais allez savoir ! 
Cela va d'ailleurs certainement devenir un sport national que d'anticiper les futurs dérapages du président de la république
Pensez dès maintenant à réserver  Il-a-fait-prout-en-public.com, il-a-roté-devant-tout-le-monde.com ou encore et c'est vraiment dégoûtant il-a-collé-son-loup-de-nez-sous-la-table.com. Il y a aussi bien sûr le très convoité il-s-est-gratté-les-couilles-devant-arlette-chabot.com.

Ceci dit Mr Sarkozy ne s'est pas montré très original en choisissant cette invective. Vilain copieur ! On apprend en effet sur le site de TF1 (et d'autres) qu'il n'a fait que plagier son homologue polonais Lech Kaczynski qui en 2002 avait apostrophé un passant par un tonitruant Spieprzaj dziadu. Ce qui comme chacun sait signifie "casse toi pauvre con" en langue de plombier. 
Cela se passait pendant la campagne présidentielle et l'opposition avait même inventé l'expression "doctrine casse-toi pauvre con" pour désigner le mépris des jumeux pour tous les sans grades et miséreux du pays. 
Un site internet avait aussi vu le jour et des milliers de gens s'étaient mis à porter un bracelet en plastique marqué de l'aimable "Spieprzaj dziadu". 

J'ai l'air de beaucoup me moquer mais si on resitue la réaction Mr Sarkozy dans son contexte elle peut apparaitre compréhensible.
Je ne sais pas vous, mais moi un type à qui je m'apprête à serrer la main et qui me répond " ne me touche pas, tu vas me salir" eh bien je commence par lui en coller une. Et selon la formule consacrée je discute après. A moins que je ne lui en recolle une deuxième parceque sa remarque m'aurait vraiment énervé, voire un tantinet vexé.
J'exagère un peu c'est vrai.
Bien sûr un président a sans doute, et plus qu'un autre, un devoir de retenue. Mais on peut aussi considérer qu'un citoyen a aussi un devoir de respect. La remarque de ce quidam est tout de même très insultante.
Et aussi très provocatrice. Si on déteste à ce point quelqu'un, c'est le droit de ce monsieur, on ne va alors pas se mettre sur son chemin, et particulièrement là ou il y a des caméras et des micros à l'affût du moindre souffle présidentiel. 

Alors oui "casse toi pauvre con" dans la bouche d'un président n'est pas très convenable. Au delà de ça il n'y a pas mort d'homme (je ne crois pas que les services secrets ou les sbires du président aient abattu ou maltraité l'indélicat) et il se passe dans ce pays des choses plus importantes.
C'est bien de donner des leçons mais la réponse donnée par les médias et l'exploitation faite de cette anecdote n'est pas des plus convenable non plus.  

Je suis allé lire des commentaires de lecteurs sur les sites de quelques journaux.
Je vous livre celui qui m'a le plus amusé. Il vient de Belgique et du quotidien Le soir.be

Bien que j'ai autant d'égard pour Sarkozy que pour une bouillabaisse avariée, je reconnais que son "casse toi alors pauvre con ", dans les circonstances et dans le contexte où ces mots furent envoyés, cela m'arrache peut-être la gueule de le reconnaître, mais Sarkozy ne pouvait rien répondre de plus intelligent de plus juste, de plus juditeux. En effet rien n'empêchait l'homme à lunettes de s'écarter du bain de foule dans lequel Nicolas jouissait...Cette personne qui a délibérément provoqué en parole le premier nain de France, aurait plutôt du lui balancer une tarte dans la gueule à la manière de notre entarteur national. Dommage

Voilà c'est un scoop. Et des plus juditeux s'il vous plait ! Non seulement notre nain de président insulte les passants, mais en plus il jouit en public. Et au milieu des vache en plus, c'est du propre. Je plains Carla tiens ! Qui de Bruni va devenir Carla Rougit.

Allez, rendez vous dans Google :-)
Bon, pas facile quand même. La requête enregistrait hier soir 125 000 réponses et ce midi pas moins de 147 000.
Alors n'oubliez pas.
Bientôt en DVD les 43 secondes les plus chaudes de l'histoire du salon de l'agriculture.
La vidéo : casse toi pauvre con
 
Avec Nicolas Sarlozy dans un rôle sur mesure et pour la première fois à l'écran le saisissant pauvre con dans un second rôle époustouflant de vérité.

Partager cet article

Repost 0

commentaires