Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Autre liens

. Webcam Strasbourg
  ACTUALITE
EN LIGNE
. Rue 89
Le monde 
Libération 
  Le Figaro
. L'express 
  Le point
   
. HoaxBuster
. Charlatans
  Allo Streaming 
   

Pensées

« Vis ta vie comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devais vivre toujours »
Mahatma Gandhi

« Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui »
Sacha Guitry

« Délaisse les grandes routes, prends les sentiers »
Pythagore

« N’estime l’argent ni plus ni moins qu’il ne vaut : c’est un bon serviteur et un mauvais maître» 
A. DUMAS Fils

« La richesse est un instrument dont on use, et non un dieu que l’on vénère» 
Calvin Coolidge

« Comment savez-vous si la Terre
n'est pas l'enfer d'une autre planète ? »

Aldous Huxley
28 mars 2008 5 28 /03 /mars /2008 23:27
"J'arrête le biberon le matin. Cela suffit maintenant. Il faut savoir grandir."
 
Personnellement les gens font ce qu'ils veulent !
Mais la voix qui m'annonçait cette décision hier au téléphone ne parlait bien sûr pas pour elle-même .
 
Il était question des petits déj de N dont le menu venait soudainement et sans discussion d'être modifié par la maman.
Il y avait toujours matière à discuter mais le ton était pour le moins sans appel. Exit le bib point.
"Ce n'est plus un bébé et j'estime qu'à 4 ans et demi il est temps. Et puis de toutes façons je ne sais pas si c'est bon autant de lait le matin"
 
Moi ça me fait des trous dans la tête ce genre de remarques.
Comme des trous dans une nappe. Des vrais trous plein de vide ou tu peux passer le doigt ! Seulement on le sait quand il y a trop de trous dans la nappe eh bien ce n'est plus une nappe, c'est un trou. Un trou de nappe certes mais un trou quand même !
Mon cerveau deviendra t-il trou de nappe ? A me percer la carafe comme ça, la question va finir par se poser.
 
Je ne comprend pas cette obcession à vouloir sortir l'enfant de l'enfance le plus rapidement possible.
Non plus que ce rejet de tous les symboles qui caractérisent l'enfance, les rituels, les objets.
Pas plus que cette attitude consistant à les étalonner en permance.
Du coup je ne comprend pas pourquoi certains font des enfants si l'enfance les herisse autant, qu'il faille en sortir comme on sortirait d'une sorte de maladie.
 
En tous cas je ne veux pas d'ennui et je vais par le même coup lui enlever son doudou. A quatre et demi il peut aussi dormir sans cet affreux rhinocéros aux oreilles mangouillées jusqu'à la trame.
 
Non mais !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eric 30/04/2008 00:30

J'ai sans doute mal fait passé l'ironie de mes remarques.Je continue de le laisser prendre son bib le matin. Il décidera lui même d'arrêter.Quand au doudou, bien évidemment je ne le lui enlève pas non plus !

Diane-Eve 29/04/2008 13:32

Le bib du matin... c'est religieux ça ! et les miens en demandait même un le soir pour s'endormir, un petit 120 de lait avec une goutte de fleur d'oranger... et ça a duré... duré... duré... et nom de Zeus, que j'ai pu être critiquée pour ça ! Rien à faire, j'ai tenu bon. Pour le doudou ??? je ne comprends pas ! pourquoi le lui enlever ? c'est son repère, c'est son "objet transitionnel". Il est d'autant plus précieux dans les familles décomposées comme les notres. X jours chez maman, X jours chez papa, parfois à la crêche ou chez la nounou... que de changements... et le seul à être toujours là, fidèle au poste, c'est doudou ! C'est aussi lui qui rassure quand on s'endort... et votre petit d'homme le lachera de lui même un peu avant 6 ans. Nan, pitié, n'enlevez pas le doudou ! ;-)

Eric 07/04/2008 08:32

Le suçou,  tiens donc ! Je  n''avais jamais entendu le mot. C'est mignon.En tous cas merci de votre témoignage.Et que vive le biberon :-)Bonne continuation - Eric

Marie 07/04/2008 00:22

Bonsoir,votre blog est très émouvant.Bravo pour votre persévérance et tout l'amour que vous avez pour votre petit bonhomme.Cette semaine, chez nous, c'est le suçou qui a été abandonné, mais pour des raisons dentaires. Ca déforme les quenottes...et ça començait à se voir :-( Le bibi du matin, mon petit l'a laissé de lui même.Un peu avant son entrée en petite section. Un jour, il a voulut un bol, comme papa et maman. Le lait, c'est bon pour les enfants de toute façon, et effectivement au début, j'ai dû lessiver le sol après des accidents...!Chez les "moyens", plusieurs copains/copines de mon petit (bientôt 5 ans) ont encore un biberon. Et je vois pas où est le problème.La vie leur impose assez de choses pas agréables, on peut quand même les laisser un peu décider de ces petits détails, et faire ces choses à leur ryhtme, dans la mesure du possible.

Eric 02/04/2008 10:17

Merci de ton conseil. Je pense aussi que je vais lui laisser son petit plaisir du matin tant qu'il le demande .... J'aviserai quand il aura quinze ou seize ans. Encore que c'est lui que ça regarde  :-)Bonne journée. Eric