Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Autre liens

. Webcam Strasbourg
  ACTUALITE
EN LIGNE
. Rue 89
Le monde 
Libération 
  Le Figaro
. L'express 
  Le point
   
. HoaxBuster
. Charlatans
  Allo Streaming 
   

Pensées

« Vis ta vie comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devais vivre toujours »
Mahatma Gandhi

« Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui »
Sacha Guitry

« Délaisse les grandes routes, prends les sentiers »
Pythagore

« N’estime l’argent ni plus ni moins qu’il ne vaut : c’est un bon serviteur et un mauvais maître» 
A. DUMAS Fils

« La richesse est un instrument dont on use, et non un dieu que l’on vénère» 
Calvin Coolidge

« Comment savez-vous si la Terre
n'est pas l'enfer d'une autre planète ? »

Aldous Huxley
17 mai 2008 6 17 /05 /mai /2008 01:36
N est content de son nouveau lieu.
Un peu plus de place pour jouer, galipetter, ranger et déranger ses jouets, ou encore accrocher ses dessins et coloriages. 
Le souci sur ce dernier point est qu'il veut accrocher tout et partout, du A3 au post-it, sur les murs, les portes ou les fenêtres, à l'intérieur comme à l'extérieur.
 
Pourquoi pas n'est-ce pas ? Si après tout on laissait les enfants redécorer nos villes, sans doute seraient-elles plus souriantes.
 
Il a aussi un nouveau lit. Il l'a étrenné toute la nuit de mercredi. Je veux dire qu'il s'est ramassé trois fois :-)
 
Moi je suis content aussi, pouvant enfin m'habiller sans ouvrir la fenêtre !
 
J'ai d'abord surtout ressorti mes vases et je suis aller m'acheter des fleurs !
On est jamais mieux servi que par soi même !
Tiens Eric voici quelques fleurs. Oh comme c'est gentil, il ne fallait pas. Si si ça me fait plaisir :-)
En fait les premières c'est un pote qui me les a coupées de son jardin. De jolis trucs mauves ... que vous pouvez voir sur la photo.
Si vous me permettez un conseil et connaissez ces fleurs, veillez à ne jamais les laissez très longtemps en contact avec un joli mur blanc. 
A moins de vouloir faire des effets de style !
 
En voyant au matin la grosse tâche sur le mur, je me suis dit qu'un coup de peinture allait résoudre le truc. Il en restait un peu que les peintres avaient laissé.
J'y vais donc d'une première couche, puis d'une deuxième, puis d'une troisième... et sans doute aurais-je pu continuer ainsi longtemps je pense.
Dès que la peinture séchait un peu le mauve réapparaissait, tout aussi lumineux et éclatant ...
Cela s'est terminé de mauvaise humeur, au grattoir, à l'enduit et enfin de nouveau à la peinture !
 
Je suis aussi content du lieux car l'espace cuisine est mieux aménagé et cela me motive pour re cuisiner. L'équipement reste rudimentaire mais en la matière on peut faire beaucoup avec peu.
 
Il me reste à terminer le nettoyage, que dis-je le récurage de l'autre appart ! 
Je me croyais pourtant un garçon propre. C'est vrai qu'il y a des hauts de placard et quelques recoins ici et là dont j'avais oublié l'existence :-)

Mais ce qui m'a passionnement gonflé c'est le frigo.
Régulièrement entretenu son nettoyage a été rapide.
C'est plutôt avec le dégivrage que je n'ai jamais été très copain. Quand le compartiment congélo finit par ressembler à un mur de glace j'attaque en général le problème avec de l'eau chaude, un tournevis et un marteau ! Cela finit par tomber par gros blocs et dès que je peux de nouveau rentrer des trucs, j'arrête.
Je me sers assez peu du congélo en fait, sinon pour du poisson pané. Les boites n'étant pas très épaisses je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace pour les glisser à l'intérieur ! Donc avant que je m'affole n'est-ce pas ... :-)
 
Hier soir j'ai fais les choses proprement en débranchant d'abord l'appareil. Puis un heure après et en quelques coups de tournevis le compartiment était libéré. Je l'ai nettoyé, essuyé, rutilé et m'en suis allé me coucher fier de moi. Pour une fois que je ne m'étais pas conduis pas en sauvage !
Mais ce matin en retournant à l'appart il y avait une vaste flaque d'eau entourant le frigo. A l'intérieur c'était effrayant et plus sale que ça ne l'avait jamais été. Le long des parois, au fond, en bas, partout un liquide jaunâtre s'était écoulé.
J'ai eu beau retourné l'appareil dans tous les sens je ne voyais aucune explication. A défaut de réponse et après avoir tout renettoyé je suis allé boire un café et fumer un cigarette, la tête pleine de ce mystère.
A mon retour un quart d'heure après une petite flaque recommençait se dessiner sur le sol et l'intérieur était de nouveau souillé !
 
C'était vraiment le bon moment pour appeller  Rouletabille et lui demander son avis sur cet étrange mystère de la flaque jaune.
 
Alors il y en peut-être plein qui savent mais moi je ne savais pas.
Mais quoi mais quoi ?
Qu'il y a un tiroir secret sous le congélo ! Du moins sous celui-ci. Je n'ai en tous pas souvenir de cette étrangeté. Ou cela ne s'est jamais présenté ...

Je suis tombé dessus par hasard, à force de tatonner, palper, ausculter ... Cela devenait surréaliste et il fallait bien que ça vienne de quelque part.
Forcément. C'est ce qu'on se dit. A moins d'être entré par mégarde dans la quatrième dimention.
Un tiroir donc, de près deux centimètres de profondeur.
Un compartiment steaks hachés peut-être, ou poissons panés sans la boite .... allez savoir !
En tous cas et d'un seul coup mes deux mystères étaient résolus.
Le fond était en effet maculé d'une pellicule jaunâtre recouverte elle même d'une épaisse couche de glace qui n'avait pas totalement fondu et qui continuait de suinter en se mélangeant à cette matière non définie.

Vivement demain que je palpite autant qu'aujourd'hui ....


Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans Activités
commenter cet article

commentaires

Diane-Eve 17/05/2008 22:52

Tu racontes tout ça avec tellement de vrai et de nature que j'ai l'impression d'y être... je ne suis pas fan du dégivrage non plus et j'imagine volontiers qu'il puisse m'arriver le même genre de truc glauque. Contente que N se trouve bien ici.