Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Autre liens

. Webcam Strasbourg
  ACTUALITE
EN LIGNE
. Rue 89
Le monde 
Libération 
  Le Figaro
. L'express 
  Le point
   
. HoaxBuster
. Charlatans
  Allo Streaming 
   

Pensées

« Vis ta vie comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devais vivre toujours »
Mahatma Gandhi

« Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui »
Sacha Guitry

« Délaisse les grandes routes, prends les sentiers »
Pythagore

« N’estime l’argent ni plus ni moins qu’il ne vaut : c’est un bon serviteur et un mauvais maître» 
A. DUMAS Fils

« La richesse est un instrument dont on use, et non un dieu que l’on vénère» 
Calvin Coolidge

« Comment savez-vous si la Terre
n'est pas l'enfer d'une autre planète ? »

Aldous Huxley
23 juin 2008 1 23 /06 /juin /2008 01:38
Mon audience à baissé des deux tiers ces deux derniers mois !
Cela m'indiffère assez, je suis juste traumatisé ! :-)
 
Mais ou êtes vous ô lecteurs zé lectrices ?
Avez vous jamais existé d'ailleurs ?
 
Ben oui après tout va savoir !
On me disait une centaine par jour, on me dit maintenant une trentaine.
Et si je me réfère aux stats de weborama je suis à une quinzaine de visiteurs uniques par jour.
 
C'est très fluctuant non ?
Bon alors y'a quelqu'un ?
 
En fait c'est la brusque baisse qui m'interpelle.
Moins dix ou vingt pour cent me font réagir en webmaster.
Un trou d'air comme ça m'interpelle sur la réalité de l'audience et donc de l'autre, l'Autre.
La place de l'autre. Il en a forcément une. D'une façon ou d'une autre. Sinon on tient pas un blog. On écrit en local. Un journal. Ce n'est pas nouveau.
Non ?
 
Du coup je me suis demandé ce qui me motivait. Pourquoi je venais plusieurs fois par semaine, parfois tous les jours, pour évoquer quelques bouts de ma vie, de mon quotidien. Coller des photos de mon môme, de nos bricolages, de certains évènements ... enfin des choses totalement privées et anodines.
A qui je montre ça ? Pourquoi ?
 
Bloguer c'est bien communiquer ou je me trompe ?
Quand on veut communiquer les premieres questions sont en général  "à qui" et "quoi" !
 
C'est vrai qu'est-ce que je fous là s'il n'y a personne ? :-)
 
Seulement il n'y a pas personne, il y a du monde.
Est-ce que le nombre est important ?
 
Pffffff !
J'ai mon QI 95 C qui va se faire sauter les baleines ! ;-)
 
Et puis ce blog n'est pas un journal intime. Je l'ai crée au début pour témoigner des difficultés d'un père pour assurer sa paternité.
La cause des pères. Tout ça ! Faire avancer le chmilblik.
Je n'ai pas fait avancer grand chose et la cause des pères se résume en fait pour moi à une mauvaise relation avec mon ex femme.
Si vous lisez le difficile blog de papa courage la cause des pères c'est pour lui la France à traverser pour caliner ses gamines !
Ce sont des histoires personnelles. Je ne vois plus trop ou est la cause ? La cause contre l'égoîsme, la méchanceté, la bétise profonde ? Tout ça ne regarde pas la loi !
 
Et puis ma paternité est moins contrariée qu'au début. Ce n'est pas que je sois moins en colère mais je vois plus mon fils.
Après il va falloir que je me fasse à l'idée que je suis séparé.
Je veux dire que je ne peux pas voir mon fils comme je le souhaite. A moins d'en demander la garde.
Cela viendra sans doute. Peut-être.
En attendant ... point.
Et donc pas de quoi tenir un blog.
 
Il y avait l'idée aussi d'écrire pour mon fils !
A voir.
Il faudrait déjà que je sauvegarde la cendizaine d'articles existant et que je la mette en site.
Eh oui c'est fragile un blog. Cela peut s'arrêter d'un moment à l'autre. Une maintenance comme celle de ce matin qui tournerait au vinaigre :-)
Oui nous sommes désolés, vraiment vraiment mais on a tout perdu. Parti, hop, envolé !
Et puis lui faire lire quoi ?
"Regarde fils tout ce que t'a mère m'a fait subir"
Genre !!!
Et puis est-ce qu'il aura envie de lire ? Dans dix ans ? Vous voyez le nombre d'articles ? :-)
 
Je devrais peut-être fermer celui ci et me poser la question d'un autre.
Un qui serait axé sur le bricolage enfant par exemple.
Cela répond bien aux questions "à qui ?" et "quoi ?"
Quand au pourquoi ? Eh bien échanger des idées, des astuces, des adresses.
 
Pour le reste il n'y en a peut-être pas en ce qui me concerne.
Quand j'enlève le sujet cause des pères et que je range le bricolage ailleurs il ne me reste pas beaucoup de contenu.
 
Quand à faire parallèlement quelque chose de plus personnel, je ne sais pas si j'en suis capable.
Sur le thème de l'expression de soi, du récit de vie, je trouve les blogs féminins plus interessants.
En fait plus riches de vie.
Plus riches d'émotions.
Elles semblent mieux savoir parler d'elles et de leur vie que nous.
Plus riches de l'autre. Des autres. Les femmes postent par exemple plus de commentaires que les hommes. Je n'ai pas compté c'est vrai mais je me suis plusieurs fois fait la reflexion.

L'émotion ?
Des émotions on en est traversé du matin au soir, hommes comme femmes.
Content, pas content, heureux, stressé, impatient, envieux, attristé, déçu, enthousiaste, fier, honteux, jaloux, impressionné ... etc.
Il y a peut-être que les femmes s'arrêtent plus que nous à ces émotions et les accrochent à du vécu.
En caricaturant un peu une femme va te raconter sa journée en une heure alors qu'un homme va raccoucir. "Ras, comme d'hab, qu'est-ce qu'on mange ?"
Ce que je comprend tout à fait :-). Je suis homme et je conceptionne (!) un peu comme ça. Une façon d'être aux choses, aux gens, à la vie.
On peut passer une heure dans un tram ou sur l'autoroute et n'avoir rien à en dire ou au contraire être capable d'en parler pendant une demi heure.
Question de position face à ce qu'on vit !
Chacune des positions le fait très bien. Mais c'est du coup une source de malentendus divers et variés :-)
 
Tout ça pour dire qu'on ne peut pas tenir un blog en se contentant de dire chaque soir "Ras, comme d'hab"
Quoique :-)
Ben oui si c'est ce qu'il pense cet homme, il a bien le droit de l'exprimer.
 
Bon ce blog j'en fais quoi ?
Moi si je vous raconte une journée vous allez être gâté :-)
Je vais vous le faire par le menu !
"Ce matin je me suis levé à sept heure et demie. J'ai d'abord ouvert les yeux. En même temps je crois mais je ne saurais le jurer avec une absolue péremptoirité (j'aime bien :-) Quoi qu'il en fussa ils étaient ouverts. Mais cela ne servait à rien je m'en souviens car il faisait encore nuit noire dans la pièce. Ce qui ne m'inquiéta nullement ! Il n'y avait pas non plus de raison il faut dire ...."
Après ça peut continuer longtemps n'est-ce pas.
 
J'exagère un peu bien sûr.
 
Bref en questionnement le blog ...
 
Et toi le passant qui passe pourquoi et pour qui blogues tu ?
Je pose la question au hasard !
Vos réponses m'interessent même si cela ne m'en donne pas à  moi ... et puis je verrai bien s'il y a quelqu'un au bout du tuyau :-)
 
Et si vous n'existiez pas finalement ! Et si c'était des robots qui me laissaient parfois des commentaires ?
Et si j'étais tout seul en fait ?????????
 
Ben voui j'ai les baleines qu'ont sauté, je m'avais prévenu  :-)

.
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Eh bien tu ne seras pas venue pour rien :-)D'un autre côté c'est toujours un peu le problème quand on s'essaye à parler des différence entre hommes et femmes. Il  y aura toujours mille hommes ou mille femmes pour echapper ou contredire les étiquettes !Ce qui fait sans sans doute notre richesse à chacun.
Répondre
N
Je dois être un mec qui s'ignore!! au secours! Moi aussi je sais rester muette plus d'1 heure. Moi non plus, je ne sais pas raconter ma journée.. Ecrire sur un blog au départ m'a couté énormément. Je me disais que c'était futile, inutile et surtout qu'est ce que j'allais bien pouvoir raconter? Et puis je me suis rendue compte que malgré tout j'avais des choses à dire.. En fait, étant seule avec ma fille, je ne peux parler de politique (ou si peu) du Loulou du moment (ou si peu) donc je jette mes mots au vent de la toile!Bref, j'ai découvert ce blog ce matin, j'aime bien et je l'ai mis sur mon netvibes..
Répondre
E
Merci papa week end pour tes encouragements : Voir billet du jour.Oui Nelly tu peux tutoyer :-) Maintenant que je sais que tu existes vraiment ! :-)
Répondre
N
oui oui ! Nous sommes là, derrière nos claviers , en chair et en os!Le monde virtuel nous fait douter de l'existence de l'autreDerrière les pseudos se cachent des hommes et femmes animés par un but commun "recevoir et partager des émotions"Continue ton blog , comme tu le sens, avec ou sans bricolage ! là n'est pas l'essentiel (Mince , je suis sur le mode tutoiement, c'est pas bien grave , enfin je pense!) certains blogs sont  de vrais catalogues , très fournis en images et billets , mais ils sont chiants comme tout Au final on ne s'évade pas de notre societé de consommation Cessons de vouloir toujours paraitre !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
P
Bonsoir,je suis le papa week end d'une petite princesse de 4 ans ... je découvre votre blog et vous êtes en pleine reflexion de le continuer ou pas ... c'est pas juste ... continuez svp ... tous les jours des pères deviennent des papas contrariés ...
Répondre