Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Autre liens

. Webcam Strasbourg
  ACTUALITE
EN LIGNE
. Rue 89
Le monde 
Libération 
  Le Figaro
. L'express 
  Le point
   
. HoaxBuster
. Charlatans
  Allo Streaming 
   

Pensées

« Vis ta vie comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devais vivre toujours »
Mahatma Gandhi

« Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui »
Sacha Guitry

« Délaisse les grandes routes, prends les sentiers »
Pythagore

« N’estime l’argent ni plus ni moins qu’il ne vaut : c’est un bon serviteur et un mauvais maître» 
A. DUMAS Fils

« La richesse est un instrument dont on use, et non un dieu que l’on vénère» 
Calvin Coolidge

« Comment savez-vous si la Terre
n'est pas l'enfer d'une autre planète ? »

Aldous Huxley
18 juillet 2008 5 18 /07 /juillet /2008 09:14
Pas très blog ces jours ci !
 
En fait je me suis remis à lire. Jusqu'au week end dernier il y avait lontemps que je n'avais pas lu de livre en entier.
Ces dernières années tout m'ennuyait et me lassait . Un sentiment de futilité et d'inanité m'envahissait rapidement après quelques pages. Je ne parvenais plus à rentrer dans une histoire. Que m'importait la vie de ces personnages qui n'existaient pas. Qu'avais-je à faire de leurs problèmes, de leurs soucis, de leurs sentiments ou de leurs émotions.
Sans doute un effet de l'état dépressif qui me retranchait en moi, sans plus de pont et de passerelle vers autre chose que moi même.
Un roman est toujours un voyage. Il faut s'extraire un peu de soi et laisser son esprit et son imagination s'abandonner à l'histoire qui vous est racontée.
 
Et puis j'ai terminé un site ces trois derniers jours, celui du théâtre de la carotte bleue
Le plus épuré que j'aurais jamais fait.
Si son propriétaire passe par ici il en connait les raisons !!!
Je vous suggère néanmoins de visiter ce site, de passer par la page coloriages si vous avez des enfants. Les modèles de streumons proposés sont drôles et originaux. Les images "bons points" pour agrémenter vos sites ou vos documents sont également marrantes et sont à télécharger gratuitement. Et si vous êtes en Alsace jetez un oeil aux spectacles joués ; peut-être cela pourra t-il vous interesser.

.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans quotidien
commenter cet article

commentaires

Naisha 18/07/2008 19:05

Excellent Sandra!! Eclats de rire en te lisant!Bienvenue capitaine Eric sur le voilier en eaux calmes.. et surtout bonne lecture!

Eric 18/07/2008 18:23

Naisha : La lame de fond qui laisse l'âme au fond s'émousse enfin et nous pousse vers des eaux plus sereines ... Le manque d'écho. Oui c'est aussi ça. Plus de résonnance ...Cool Sandra, tu fais les questions et les réponses :-))

Sandra 18/07/2008 17:46

Pis même qu'à faire l'idiote dans mon com précédent, je me dis que ta réponse ça va être de me dire de lire la réponse que tu auras faite à Naisha; Ok, autant pour moi ! Je sors ;) Mais n'empêche que tout idem que Naisha !

Sandra 18/07/2008 17:44

Tout idem que Naisha, je dis donc je ne fais pas un copié collé mais tu relis son com et tu sais ce que je pense. Elle est pas cool la vie ... Merci naisha d'avoir écrit pour moi. LoL

Naisha 18/07/2008 15:47

Du plus loin dont je me souvienne j'ai toujours aimé lire. Je lisais couramment à 5 ans et j'ai toujours un bouquin (voire 2 ou 3) en cours de lecture. En 2000, j'ai été atteinte de la lame de fond qu'est la dépression.. Et aucun livre, aucun magasine ne m'intéressait. Ce n'était pas un repli sur moi.. mais je lisais et mon attention était ailleurs. Je relisais 3, 4 fois le même chapitre.. et rien, aucun écho. Petit à petit, le rivage s'est apaisé, d'une lame de fond c'est devenu une vaguelette pour maintenant être calme comme un lac. Et la lecture refait partie de ma vie. ps : Pas mal le site!!