Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Autre liens

. Webcam Strasbourg
  ACTUALITE
EN LIGNE
. Rue 89
Le monde 
Libération 
  Le Figaro
. L'express 
  Le point
   
. HoaxBuster
. Charlatans
  Allo Streaming 
   

Pensées

« Vis ta vie comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devais vivre toujours »
Mahatma Gandhi

« Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui »
Sacha Guitry

« Délaisse les grandes routes, prends les sentiers »
Pythagore

« N’estime l’argent ni plus ni moins qu’il ne vaut : c’est un bon serviteur et un mauvais maître» 
A. DUMAS Fils

« La richesse est un instrument dont on use, et non un dieu que l’on vénère» 
Calvin Coolidge

« Comment savez-vous si la Terre
n'est pas l'enfer d'une autre planète ? »

Aldous Huxley
15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 21:04
N aura finalement un joli cadeau jaune à deux roues, communément appellé vélo.
J'en ai trouvé un à W. pour 10 euros ou il y avait un marché aux puces.
Si je ne cite pas le nom du village ce n'est pas par discrétion mais parceque je l'ai déjà oublié.
Vingt cinq ans que je vis en Alsace et je ne me fais toujours pas à la barbarie des blazes du coin. Pardon s'il y a des Alsaciens qui me lisent mais avouez que c'est quand même coton de se les mettre en bille quand on a pas été nourri avec. Je parle des noms de village, pas des Alsaciens !
Quoique .... mais c'est une autre histoire ...
Bref, un bled se terminant en "heim" comme presque tous les patelins du coin. A se demander d'ailleurs pourquoi Strasbourg ne s'appelle pas Strasbourgheim !
 
C'est soeurette qui m'a proposé la ballade hier en début d'après midi.
Elle avait aussi un peu d'argent à me remettre de la part de mes parents.
Un petit geste supplémentaire de leur part. Un geste de plus ...
 
Alors il est pas beau hein !
Il n'était pas non plus dans cet état là hier.
"Je n'ai pas eu le temps de le nettoyer" a dit la dame ! Tu parles ! A se demander si son môme n'avait pas labouré tous les champs alentours avec !
Alors ce matin copain copain on a pris une petite douche ensemble, histoire de faire connaissance et de lui enlever les trois tonnes de boue qui l'enrobaient comme une coquille.


 
Puis je me suis occupé de resserrer le frein avant qui baillait un peu ....
Grand moment de sollitude !
J'en sais un au pays des cigales que ça va faire marrer mais bon !
Clé de 9 entre les dents, cle de 10 dans la main droite et à l'attaque ....
Une heure et cent mille jurons plus tard ça patinait toujours dans la semoule !
T'es con, tu le fais exprès, t'as pris des cours de bétise, arrête de sniffer le lineau, en tous cas fais quelque chose parceque là mon garçon tu frises l'Everest du ridicule !
 
Jusqu'à ce que je me rende compte que le câble était sorti de son logement au niveau de la poignée et que je pouvais toujours m'escrimer à serrer, desserrer, encore et encore au niveau du frein ....
 
Bon eh bien maintenant vous connaissez mon petit nom ... Mr Bricolage, c'est moi :-)
Je ne sais pas ce que je vais faire comme boulot, mais ce ne sera pas dans l'équipe technique du prochain tour de France !
 
Des fois on m'appelle Mr sens pratique aussi.
Il y a une quinzaine on se rend avec N au parc des Contades ou il y a un jardin d'enfant, clôturé par un petit grillage.
Il y a aussi une porte, forcément. Avec une poignée, forcément aussi.
Qu'il suffit de tourner, comme se tournent toutes les poignées de la terre et j'imagine de la galaxie.
Alors je tourne. Puis je tire, je pousse, je soulève ... je regarde aussi la cinquantaine de personnes, adultes et enfants qui sont de l'autre côté.
Je me dis des trucs aussi intelligents que " Ils ne sont quand même pas tous passés par dessus ! Et avec les poussettes, comment qu'y zont fait ? Putain, arrête de déconner et ouvre cette porte" ou" Il faut une clé maintenant et  on m' a rien dit". Ben oui on est venu des centaines de fois dans ce foutu jardin !
N est à mes côtés, ballon d'une main, fresbee de l'autre.
"Alors papa ?"
"Alors quoi ? "
Les secondes s'éternisent ... Un gentil monsieur se lève alors d'un banc proche et viens vers moi en souriant.
En ricanant ouais je me dis ! Je sens que je m'enfonce en ajoutant la parano au ridicule !
"Il faut tourner, pousser et soulever ..."
"Et qu'est-ce que je fais à ton avis connard depuis deux minutes ?"
"Mais oui c'est bien sûr" que je répond en riant platement et le remerciant pour son obligeance.
Je pousse d'ailleurs tellement que la porte finit par s'ouvrir violemment en allant claquer sur le grillage, m'attirant les foudres de quelques regards courroucés.
 
Cinq ans de plus et N aurait dit " Je connais pas ce mec, jamais vu, 'sais même pas qui c'est " :-)
 
.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans quotidien
commenter cet article

commentaires

Eric 16/09/2008 20:06

Merci Gilren. Oui j'espère que N appréciera ...MamanCelib : S'il n'y avait que le dimanche que j'excelle !! :-)FD : Une crevaison ? Ne parle pas de malheur ! :-)) 'Va me prendre la semaine !Sandra : Oui les secondes sont longues dans ces moment :-)Coucou Naisha. C'est une idée. On pourrait organiser des soirées thematiques. Ce soir le dévissage et le vissage d'une ampoule. La semaine prochaine attention on attaque l'ampoule à douille !Merci d'y penser. Oui c'est aujourd'hui l'anniversaire de N. Je le vois moi demain après midi ...

Naisha 16/09/2008 18:57

PS : je crois me souvenir que c'est aujourd'hui le grand jour pour N.! Alors gros kiss à lui, joyeuuuuuux anniversaire N.!!!

Naisha 16/09/2008 17:19

Je me sens moins seule d'un seul coup ! mdr mdr.. On va monter un club à travers la France!!! "Bricolos-gaffeurs & co"!

Sandra 16/09/2008 13:30

Le coup de la porte, quel grand moment de solitude !!!Mais je ne me moque pas, j'ai quelque fois des moments identiques^_^

FD 16/09/2008 10:27

J'ai bien ri, parce que c'ets le genre de trucs qui m'arrive souvent , à tel point que je ne me formalise plus du ridicule à mon endroit. N'empêche ça fait chaud au coeur de voir qu'on n'est pas seul (ça et les bouchons de sécurité sur les flacons, une grande angoisse !) Le bricolage de freins de vélo c'est une expérienceà acquérir, ça va venir. Encore 1 ou 2 fois les freins qui sautent, 2-3 déraillages et une crevaison, ça sera bon, papa au top !