Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Autre liens

. Webcam Strasbourg
  ACTUALITE
EN LIGNE
. Rue 89
Le monde 
Libération 
  Le Figaro
. L'express 
  Le point
   
. HoaxBuster
. Charlatans
  Allo Streaming 
   

Pensées

« Vis ta vie comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devais vivre toujours »
Mahatma Gandhi

« Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui »
Sacha Guitry

« Délaisse les grandes routes, prends les sentiers »
Pythagore

« N’estime l’argent ni plus ni moins qu’il ne vaut : c’est un bon serviteur et un mauvais maître» 
A. DUMAS Fils

« La richesse est un instrument dont on use, et non un dieu que l’on vénère» 
Calvin Coolidge

« Comment savez-vous si la Terre
n'est pas l'enfer d'une autre planète ? »

Aldous Huxley
24 septembre 2008 3 24 /09 /septembre /2008 09:55
Nous étions avec N. un peu pressés Samedi matin à la bibliothèque.
J'en suis resté au premier casier et j'ai choisi deux DVD sans trop regarder en détail.
Quand j'ai rouvert mes doigts je tenais Le privé de Robert Altman avec Eliott Gould et Entre chiens et loups d'Alexandre Arcady avec Richard Berry et Said Taghmaoui.
 
J'ai hier soir supporté le premier à peine plus de temps qu'il n'en fallut à ma quiche supposée de Lorraine pour réchauffer au four.
Je ne sais pas ou Norma place la Lorraine sur une carte ni ou et comment ils sélectionnent leurs fournisseurs mais je me suis quand même demandé si la matière première n'en était pas tout simplement du polystyrène. Mélangé à du vieux papier, un peu de farine et beaucoup d'eau on doit arriver à ce que j'ai mangé !
Enfin seulement le temps de ne pas supporter Elliott Gould dans le rôle du privé Philip Marlow. Après quatre bouchée de la première et dix minutes du second j'étais gavé.
Je ne connais pas trop cet acteur. La jaquette précise qu'il joue là un de ces meilleurs rôles. Quelle chance j'ai eu alors !
Je suis mauvaise langue en vérité. C'est le film qui sonne faux et se déroule bancalement. Aucun personnage n'est crédible. Pas même le chat qui est le héros des cinq premières minutes.
 
J'ai continué la soirée avec du saussisson pur Norma encore à défaut d'être pur porc et Entre chiens et loups, qui est plus distrayant mais ne me laissera pas non plus un impérissable souvenir.
Pas plus que le sifflard dont ma brosse à bien eu du mal à venir à bout ! Je me suis d'ailleurs demandé si les porcs de chez Norma n'étaient pas transgéniquement très modifiés et élévés avec le même polystyrène que celui de la quiche.

Le scénario est un peu rocambolesque et à certains moments tiré par les cheveux à s'en arracher de pleines touffes. 
Ce n'est donc pas un spectacle recommandé aux chauves !

Il raconte l'histoire d'Adrien, ex braqueur de génie atteint d'un cancer incurable et celle de Werner, ex sniper et mercenaire obsédé par le suicide. Tous deux ont de bonnes raisons de vouloir mourir. Qu'à cela ne tienne et on va même les payer très cher pour cela. Il est donc proposé à ces deux hommes de participer à un simulacre d'attentat contre un politicien Roumain dans lequel ils devront tous deux être abattus. Un contrat aux petits oignons et simple comme un bonjour.
Seulement, on s'en doute bien, les oignons vont roussir et rien ne se passera comme prévu. Le politicien est réellement dessoudé et nos deux héros se retrouvent bien vivants, bien entendu très fâchés d'avoir été joués et ainsi floués de leur belle mort. 
Ils se découvrent alors au centre d'une implacable machination, c'est comme ça qu'on dit sur les jaquettes, et se voient entrainés dans une haletante et infernale chasse à l'homme dans les verdoyantes campagnes roumaines et les rues de Bucarest...

Ce que j'ai surtout bien aimé c'est l'affiche et la chanson Entre chiens et loups.
C'est chanté par Hallyday et je ne connaissais pas ce titre. 

Puisque on est entre nous je vous la passe ....

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans quotidien
commenter cet article

commentaires

FD 25/09/2008 13:36

Ben alors si la quiche achetée coute moins cher que faite maison, j'ose même pas imaginer ce qu'il y a dedans... brr...! Ben bon appétit, alors.. ;-) Le saucisson de chat... on fait bien du saucisson d'âne (qu'est vachement bon, même...) il suffit de rajouter du gras de gruick.

Eric 25/09/2008 10:27

FD : Je boulotte cette m.... parcequ'elle encore moins couteuse que si je la fais moi même.C'est une idée le greffier dans le mixer. Un saussisson qui fait miaou c'est pas courant :-)Naisha : J'aimais bien aussi faire la tambouille dans le temps. J'ai du perdre également un peu de doigté ...Tant mieux en tous cas si tout le monde s'est bien régalé.Bien sûr un sifflard au mistigri manque de gras. Mais en plus de faire miaou, ça remue la queue. Ce n'est pas mal non plus :-)

Naisha 24/09/2008 19:15

vu aucun des films mais je ne regrette pas en lisant ta critique!Envie d'une quiche? j'en ai faite une samedi soir .. euh pour être franche, j'ai appris à la faire samedi soir.. et moi qui ai perdu pas mal le coup de main à ne plus cuisiner.. hé bien, toute la tablée s'en est léché les doigts. ps : le saucisson au matou bof.. ça manque de gras! :-)

FD 24/09/2008 14:19

Vu ni l'un ni l'autre (d'ailleurs, merci pour le lien streaming péché chez toi lors de ma 1ère visite !) Quiche lorraine tellement facile à faire (et économique) que ça serait dommage de s'en priver : tu en fais plusieurs genre à tes moments perdus, et hop au congèle (oeufs, crème fraiche, lardons, sel, poivre, fromage rapé le tour est joué)! pour le saucisson pareil si tu as un voisin qui a un chat... hop ni vu ni connu le minou dans le mixer !! Ami des bêtes, bonjour :-)