Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Autre liens

. Webcam Strasbourg
  ACTUALITE
EN LIGNE
. Rue 89
Le monde 
Libération 
  Le Figaro
. L'express 
  Le point
   
. HoaxBuster
. Charlatans
  Allo Streaming 
   

Pensées

« Vis ta vie comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devais vivre toujours »
Mahatma Gandhi

« Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui »
Sacha Guitry

« Délaisse les grandes routes, prends les sentiers »
Pythagore

« N’estime l’argent ni plus ni moins qu’il ne vaut : c’est un bon serviteur et un mauvais maître» 
A. DUMAS Fils

« La richesse est un instrument dont on use, et non un dieu que l’on vénère» 
Calvin Coolidge

« Comment savez-vous si la Terre
n'est pas l'enfer d'une autre planète ? »

Aldous Huxley
16 octobre 2008 4 16 /10 /octobre /2008 23:43
Je vous dirais bien tout le mal que je pense de France Telecom mais à quoi bon ?
Y a t-il un opérateur qui en vaille un autre ?
Ma voisine de palier qui a repris mon précédent studio a choisi Free qui n'est semble t-il pas du tout cuit. Cela fait deux mois qu'elle attend, trépigne et bouillonne ! Seulement ils ont un problème avec mon numéro de téléphone. Celui que j'ai gardé en déménageant. Cela les contrarie à un point tel qu'ils ne sont pas encore parvenus à lui créer sa ligne !
Mes parents ont eux quitté Neuf Telecom qui s'obstinaient à pas comprendre qu'en échange de l'argent qui leur était donné chaque mois ils étaient sensés rendre un service.
A temps complet je veux dire !
 
Combien de dizaines de milliers de plaintes par an contre les opérateurs ?
 
J'ai été suspendu de tous services mardi matin pour défaut de règlement.
120 euros de retard selon leur facture.
39 euros selon mon suivi confirmé suite à ma première démarche mardi dans la matinée auprès du 1014 qui m'a assuré que tout est OK. A part la facture d'octobre bien sûr mais qui ne vient elle à échéance que le 23 de ce mois.
C'est après que cela m'a fait tilt. Le type m'a pipoté et enregistré le réglement CB que je venais de faire pour la dernière facture et pas pour celle de septembre qui du coup restait impayée.
 
Mais pour mes parents qui m'ont encore aidé il leur a été demandé le lendemain auprès du même 1014 79 euros pour rouvrir la ligne.
Il y a un paiement qui s'était volatisé depuis la veille. On le retrouvera soyez en sûr ! 
La remise en ligne a également été annoncée à mon père avec un délai de latence d'une semaine parceque mon dossier était depuis la veille passé au contentieux et qu'il fallait d'abord le clôturer avant d'en rouvrir un autre !!
Ce matin tout fonctionnait de nouveau.
 
Je ne m'en plains pas mais je trouve ces situations une peu ... effrayantes.
Le sentiment d'être réduit à rien.
La ligne est coupée sans préavis. L'un dit que c'est ok. L'autre dit que le compte est au service contencieux. L'un dit 39 euros de retard, l'autre 79, la facture restant elle à l'écran toujours bloquée à 120 alors que le paiement de mes parents a bien été enregistré en date du 15. Le site d'orange annonce 72 heures de délai de latence après paiement, le 10 14 annonce lui une semaine ... et puis ça refonctionne finalement le lendemain matin.
 
Ce qui est effrayant c'est ce sentiment que ces informatiques sont d'une telle complexité qu'elles échappent à tout contrôle.
Les requêtes se croisent, s'entrecroisent, s'imbriquent, s'emmêlent, leurs résultats générant de nouveaux fichiers sur lesquels portent de nouvelles requêtes avec d'autres critères qui vont eux même se croiser et s'entrecroiser encore et encore.
Il peut alors se passer n'importe quoi ....

.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans Tracasseries
commenter cet article

commentaires

Eric 19/10/2008 14:07

Cassandre. Oui youpi youpi yop.Pour les remboursements de frais, tout dépendra de tes relations avec ton interface ... Mais sois aussi compréhensive, ils ont besoin de sous en ce moment tu le sais !!

Cassandre 19/10/2008 04:42

Un peu plus d'un mois ?...Youpi... en attendant, ils m'ont suspendu plein d'avantages que j'avais (réserve provisio) menacé de clôturer mon compte pour usage abusif de ma CB (sic!), envoyé je ne sais combien de courrier payant, refuser des chèques et prélèvements avec tous les frais qui vont avec...Et ça, je suppose que je peux m'assoir dessus pour qu'ils remboursent....

Eric 17/10/2008 20:48

Cassandre : Oui je me souviens de ton billet sur le sujet. J'ai connu et ai été remboursé après un peu plus d'un mois ....

Cassandre 17/10/2008 17:02

Et encore, tu n'as pas été confronté à la bêtise des banques quand tu te fais voler ton numéro de CB sur Internet... ça c'est une vraie plaie aussi...(ici Free fonctionne bien, a tout de suite fonctionner et pour l'instant pas de coupures majeures à relater... chanceuse de ce côté là ?)

Eric 17/10/2008 15:28

FD : J'ai lu l'histoire !! Même pas drôle. Lamentable ....Sandra : Je dois avoir un truc comme ça depuis que j'ai la liveBox. Il faut que je fasse un reset régulierement sinon ma ligne sonne occupée ou ne sonne pas ou bascule en messagerie !!Que du bonheur !