Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Autre liens

. Webcam Strasbourg
  ACTUALITE
EN LIGNE
. Rue 89
Le monde 
Libération 
  Le Figaro
. L'express 
  Le point
   
. HoaxBuster
. Charlatans
  Allo Streaming 
   

Pensées

« Vis ta vie comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devais vivre toujours »
Mahatma Gandhi

« Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui »
Sacha Guitry

« Délaisse les grandes routes, prends les sentiers »
Pythagore

« N’estime l’argent ni plus ni moins qu’il ne vaut : c’est un bon serviteur et un mauvais maître» 
A. DUMAS Fils

« La richesse est un instrument dont on use, et non un dieu que l’on vénère» 
Calvin Coolidge

« Comment savez-vous si la Terre
n'est pas l'enfer d'une autre planète ? »

Aldous Huxley
22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 10:04
C'est demain Jeudi que commencera officiellement ma nouvelle vie de galériste.
J'ai néanmoins passé hier une partie de l'après midi là bas.
 
D'abord pour me faire expliquer l'organisation des timing des différentes opérations, expos, conférences, voyages culturels, par la jeune femme que je remplace et qui a bien voulu venir passer un petit moment avec moi.
Celle-ci étant si j'ai bien compris partie en assez mauvais termes sa présence hier était pour le moins contrainte et sa présentation des plus superficielle et rapide.
En résumé et sans le dire c'était "bienvenue et demerdes toi !"
 
Il y avait aussi l'urgence d'une affiche à faire et qui doit partir aujourd'hui à l'impression.
Et du coup rencontre avec Photoshop !
J'ai toujours évité jusqu'à présent de faire croiser mon chemin avec ce logiciel. Pour mes besoins d'images Web, Fireworks et Paint Shop pro m'ont toujours suffit.
Ah c'est quelque chose ! Quelle usine !
Cela me fait un peu l'effet que vous voyez sur la vignette qui illustre ce billet.
Heureusement qu'un autre membre de l'association, photographe de son état je crois, était là pour guider mes pas dans cet incroyable labyrinthe de commandes et de palettes.
 
C'est un contrat de 12 mois que j'ai finalement signé !
C'est la fête du slip dans l'univers des contrats aidés.
Il y a à peine plus d'un an les CAV étaient soudainement ramenés et limités à 6 mois.
Branle-bas de combat et panique dans le monde associatif qui se nourrit goulûment de ces contrats de précarité sous couvert d'insertion. Il n'y en a en effet pas une sur dix qui remplit ses obligations de formation et d'accompagnement, sinon sur le papier.
Et puis combien de structures qui n'ont d'associatif que le statut juridique ?
A but non lucratif tel que le définit la loi de 1901 n'est pas synonyme de caritatif.
C'est d'ailleurs un abus de langage qui laisse à croire dans l'esprit de beaucoup que les associations n'ont pas le droit de faire des bénéfices et que d'une certaine manière l'argent est pour elles accessoires !!!
Je ne veux pas mettre tout le monde dans le même panier mais il y a quand même une dérive assez malsaine vers une exploitation de la précarité qui s'institutionalise progressivement.

Voilà en tous cas les contrats d'avenir de nouveau sans crier gare étendus sur un an !
Allez savoir pourquoi :-))
Eh oui ça mérite au moins deux smiley.
A compter de Jeudi je ne suis en effet plus comptabilisé comme chômeur. Et en cette période il vaut quand mieux me caser pour un an !
Variable d'ajustement, facteur de régulation ...
On est réduit à peu de choses ! :-)
 
.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans jobjobjob
commenter cet article

commentaires

Eric 26/10/2008 10:11

FD : Oui sympa ! J'ai du lui renvoyer un mail pour lui demander des précisions sur un truc. J'attend toujours la réponse ! :-)Je reconfirme pour photoshop ! Putain quel bordel :-)Oui Naisha, en terme de potentiel de rencontre, ce job sera peut-être interessant ...Cassandre : A moins de faire litteralement exploser les ventes, il n' y a pas d'avenir là bas. Et encore ! Je suis leur quatrième contrat d'avenir ! Si la dernière est partie en mauvais terme je sais que ce n'est pas le cas pour les deux premières.Nous ne leur coûtons qu'à trois cent euros par mois  !:-)

Cassandre 24/10/2008 18:12

Certes, mais avec un peu de chance pendant cette période (ou au bout d'un petit moment) tu pourras chercher quelque chose de mieux payés ou tout simplement un vrai contrat CDI... bref, quelque chose d'encore mieux... mais comme on le sait tous, le mieux est l'ennemi du bien et ce que tu as c'est déjà ça, tu te sentiras mieux et qui sait si à la fin ils ne te garderons pas pour un contrat "normal" ?Bon courage !!! Et raconte nous ton nouveau boulot !

Naisha 22/10/2008 19:43

1 an c'est toujours ça de pris! En plus, ça va te permettre de faire de nouvelles rencontres et de te faire connaitre. Le plus sur moyen pour un job en cdi!T'arrose ça quand?

FD 22/10/2008 18:28

Sympa la prise de fonctions dans l'affrontement  avec photoshop (je confirme, une usine à gaz, j'ai jamais pu m'y mettre, contrairement à mon fils) et sympa aussi l'accueil de la précédente, ça aurgure bie ndes choses ! j'espère que les relations avec le responsable de la galerie seront meilleures pour toi. Bon, un an, c'ets déjà ça... et peut être qu'ils auront la possibilité de prolonger ensuite... sait-on jamais, d'une année sur l'autre la vie des cotnrats se suit sans se ressembler tellement ils ne savent plus quoi inventer pour faire fondre leurs stats.