Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Autre liens

. Webcam Strasbourg
  ACTUALITE
EN LIGNE
. Rue 89
Le monde 
Libération 
  Le Figaro
. L'express 
  Le point
   
. HoaxBuster
. Charlatans
  Allo Streaming 
   

Pensées

« Vis ta vie comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devais vivre toujours »
Mahatma Gandhi

« Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui »
Sacha Guitry

« Délaisse les grandes routes, prends les sentiers »
Pythagore

« N’estime l’argent ni plus ni moins qu’il ne vaut : c’est un bon serviteur et un mauvais maître» 
A. DUMAS Fils

« La richesse est un instrument dont on use, et non un dieu que l’on vénère» 
Calvin Coolidge

« Comment savez-vous si la Terre
n'est pas l'enfer d'une autre planète ? »

Aldous Huxley
31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 06:55
Une bonne semaine déjà que j'ai pris mes quartiers à la Galerie.
Cela se passe plutôt bien même si je patine sérieusement pour assimiler les outils.
Essentiellement Photoshop et les CSS.
Une vraie galère en vérité.
Je bosse pas mal en dehors pour me mettre au parfum.
En attendant je bricole.
C'est toujours très inconfortable d'apprendre en même temps qu'on doit faire.
Exercices sans filet en somme.
 
J'ai appris que la jeune femme qui m'a précédé et qui m'a offert en tirant la gueule une demi heure de son temps la semaine passée a elle bénéficié à ses débuts de dix jours d'accompagnement par celle qu'elle remplaçait.
Eh oui ça change la donne et aide à s'adapter au poste.
J'ai un patron pas méchant qui a conscience de cet état de fait mais il n'empêche que les expos arrivent et ne souffrent pas de temps mort.
Les affiches, les invitations, les impressions, les annonces sur sites, les mises à jour, les communiqués ... etc ne peuvent pas attendre.
Les artistes payent pour être là et se moquent de ces détails.
Eh oui ils payent pour exposer. J'étais naïf et je ne savais pas .
J'ai aussi appris que certaines galeries retiennent jusqu'à 70 % de commission sur les ventes !
 
J'ai une grande hâte de maitiser tout ça pour véritablement m'occuper de communication.
Parcequ'il y en a un sacré besoin.
Aucune visibilité sur le web et beaucoup de difficultés pour figurer dans la presse.
Ce qui veut dire en clair pas grand monde dans la galerie.
 
Et puis à partir de mardi qui vient mon patron s'absente pendant dix jours !
Je serai donc presque seul pour gérer la boutique, le lancement de la prochaine expo et déjà la préparation de la suivante. Plus quelques autres bricoles.
Cool !
Je suppose que je dois inspirer une certaine confiance pour qu'on me laisse ainsi le bidule après à peine plus de deux semaines de présence !
A moins que je ne sois tombé chez des fous !
Il ne faut pas non plus dramatiser. Les choses font parfois un peur simplement parcequ'elles sont nouvelles.
 
Un petit sondage pendant que je vous tiens :-)
A propos de la location d'oeuvres d'art que l'association souhaite développer.
Le concept ne semble pas encore très répandu dans notre pays. Personnellement je trouve ça assez sympa comme idée.

 

 
Il est un peu zarbi le sondage de weborama. Il faut cliquer sur résultat pour valider sa réponse.

En attendant vivement demain samedi fin d'après midi que je retrouve mon fils.
Parcequ'entre les vacances et mes nouveaux horaires cela fera une semaine et demie que je ne l'ai pas vu.
La maman à finalement répondu et se dit prête à s'adapter à la nouvelle configuration.
A voir ....

.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans jobjobjob
commenter cet article

commentaires

Eric 04/11/2008 20:48

Cassandre : CSS 3 !! Nous n'en sommes qu'à la version 7 :-)Mais je me suis trouvé deux trois trucs qui m'aident bien ...Oui FD on va creuser le machin :-) ...

FD 02/11/2008 23:00

Pour les 2 artothèques que je connais, il s'agit d'un abonnement  à l'année qui donne droit à 3 oeuvres pour 3 mois. Je sais qu'il y a aussi des galeries dans la région qui pratiquent le prêt moyennant abonnement annuel aussi. C'est ce que font les entreprises, pourquoi pas le particulier, c'est une affaire qui marche. Allez, creuse le machin, tu tiens un bon filon.

Cassandre 02/11/2008 12:11

Eh oui, je sais qu'il faut payer pour avoir des expos... j'en aurais plus si j'avais l'argent par exemple.. j'ai eu des propositions pour mes photos, mais les prix sont prohibitifs à mon niveau... j'en ai eu deux, gratuites, c'est très bien comme ça.Mais j'imagine que ça doit être difficile pour Toshop, essaie de te trouver le livre Photoshop CSS 3 pour les nuls, il est vraiment bien fait :)Bon courage !(et pour ton fils, j'espère que vous avez passé un bon samedi voir week-end !)

Eric 01/11/2008 13:03

FD : Ah oui votre médiathèque prête ou loue des oeuvres ! Sympa chez toi.Ebay ? J'y ai pensé mais je sens que ça ne va pas le faire ! :-) Il faudrait que je soigne ma présentation et mon argumentaire. Peut-être plus tard ...Naisha : Oui 70 % est plutôt salé. Mais en moyenne ça tournerait quand même autour d'une quarantaine de %.D'un autre côté il faut voir aussi ce que la galerie fournit comme prestations ...

FD 31/10/2008 17:32

PS :un autre canal de vente que nous pratiquons (parceque acheter dans une galerie  ça coute un rein, on sait maintenant pourquoi...) c'est Ebay...il  ya des galeries qui vendent également par ce canal et ça donne une vitrine supplémentaire à la galerie. Mais bon, après, c'est un choix éthique et/stratégique... il y a des artistes côtés "chers" qui se démocratisent en passant par ce canal (vente courte, coup de poker...une oeuvre peut monter plus haut que son prix supposé en galerie, ou inversement..)