Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Autre liens

. Webcam Strasbourg
  ACTUALITE
EN LIGNE
. Rue 89
Le monde 
Libération 
  Le Figaro
. L'express 
  Le point
   
. HoaxBuster
. Charlatans
  Allo Streaming 
   

Pensées

« Vis ta vie comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devais vivre toujours »
Mahatma Gandhi

« Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui »
Sacha Guitry

« Délaisse les grandes routes, prends les sentiers »
Pythagore

« N’estime l’argent ni plus ni moins qu’il ne vaut : c’est un bon serviteur et un mauvais maître» 
A. DUMAS Fils

« La richesse est un instrument dont on use, et non un dieu que l’on vénère» 
Calvin Coolidge

« Comment savez-vous si la Terre
n'est pas l'enfer d'une autre planète ? »

Aldous Huxley
5 novembre 2008 3 05 /11 /novembre /2008 22:07
J'ai vendu mon premier tableau cet après midi. :-)
A être plongé depuis près de deux semaine dans le source des sites et leurs mises à jour, à tenter de m'y retrouver dans les répertoires, listes, fichiers d'adresses et autres arborescences mystérieuses,  à m'efforcer de suivre le planning des mailings et autres communications ou encore à m'arracher les cheveux avec PhotoShop j'avais oublié que j'étais aussi là pour ça.
Seulement  pendant quelques jours je suis tout seul !
Je passe donc allègrement du rogneugneu bougonneux et concentré que je suis quand je bosse à l'écran au tout sourire chaleureux quand un quidam rentre dans la boutique.
 
Une vraie vente en tous cas.
La dame cherchait des choses pour son nouvel appartement. Plusieurs tableaux lui plaisaient mais elle hésitait, se tâtait, ne voulait pas acheter maintenant qu'elle était encore en travaux.
Elle allait repartir, avait la main sur la porte .... je l'ai suivie, j'ai relancé la conversation, l'ai ramenée vers l'intérieur de la galerie, vers les tableaux qu'elle avait apprécié .... et puis voilà.
L'élément déterminant a bien sûr été le prix. Ceux pratiqués par l'exposant du moment sont bas. Autour de 500 euros. La précédente artiste était autour de 1200. Ce n'est pas tout à fait pareil n'est-ce pas !
La cascade qui illustre ce billet ira donc orner la future entrée de madame.
Vous aimez ?
 
J'ai aussi composé ma première affiche et mon premier carton d'invitation !
J'étais un peu crispé je dois dire en envoyant les maquettes à l'artiste.
Mes connaissances de PhotoBidule ne me laissent en effet pas encore beaucoup de marges de créativité.
Mais il a répondu dans l'heure que cela lui plaisait.
Ouf ouf hein.
J'avais surtout peur qu'il me demande de détourer son bordel !
Reste l'épreuve de l'impression !
J'ai un dégradé de gris en fond sur les deux supports qui me laisse un peu anxieux. Le rendu des couleurs aussi bien sûr.
Vivement que je maitrise ces points !
 
Demain je me replonge dans le site !
Putain quel bordel.
En apprenant parallèment par moi même je découvre que la petite collègue qui m'a précédé a produit en fait un véritable travail de souillon et n'a rien compris à l'esprit des feuilles de style. Pas même au XHTML, des tas de balises obsolètes truffant son source.
Je croyais le site bien conçu avant que je ne m'initie aux CSS et c'est loin d'être le cas.
En conclusion tout sera progressivement à refaire au fur et à mesure de mon propre apprentissage !
C'est chiant mais je suis assez content quand même.
Cela me laisse un an pour me faire la main en exercice réel sur les deux sites, celui de la galerie et celui de l'arthotèque et devenir ainsi un cador du design web :-) Allons, soyons fous !
J'ai trouvé mon maitre sur le sujet.
Il s'appelle Andy Clarke. Son bouquin Transcender CSS chez Eyrolle montre l'extraordinaire richesse de ces techniques.
Mais là pour le moment je me sens tout petit je dois dire.
Mais chaque chose en son temps ....
 
.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans jobjobjob
commenter cet article

commentaires

Cassandre 08/11/2008 14:20

Eh  :) Féliciations ! et bon courage pour la suite !!!!

Eric 08/11/2008 08:36

Merci Tazounette :-)FD : Je devrais voir les épreuves en début d'après midi. Je croise le doigts  ! :-)Merci Sandra de ton enthousiasme :-)

Sandra 06/11/2008 23:21

C'est super ça Eric, je suis super contente pour toi ^_^

FD 06/11/2008 11:51

Ah ouais...500 euros quand même...1200 euros wah...même pas je réfléchis, moi ! quand même...Bientôt tu vas parler le CSS couramment, chouette ! je croise les doigts pour la tronche des épreuves chez l'imprimeur, n'hésite pas à te déplacer, offrir de ta personne pour voir de visu les couleurs sorties de machine ...

Tazounette 06/11/2008 10:22

De bien bonnes nouvelles en tous les cas. Ca me fait plaisir que tout avance si bien. Courage pour te faire les armes mais au vu de ta motivation ça ne devrait pas être un problème !  ;o)