Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Autre liens

. Webcam Strasbourg
  ACTUALITE
EN LIGNE
. Rue 89
Le monde 
Libération 
  Le Figaro
. L'express 
  Le point
   
. HoaxBuster
. Charlatans
  Allo Streaming 
   

Pensées

« Vis ta vie comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devais vivre toujours »
Mahatma Gandhi

« Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui »
Sacha Guitry

« Délaisse les grandes routes, prends les sentiers »
Pythagore

« N’estime l’argent ni plus ni moins qu’il ne vaut : c’est un bon serviteur et un mauvais maître» 
A. DUMAS Fils

« La richesse est un instrument dont on use, et non un dieu que l’on vénère» 
Calvin Coolidge

« Comment savez-vous si la Terre
n'est pas l'enfer d'une autre planète ? »

Aldous Huxley
16 novembre 2008 7 16 /11 /novembre /2008 22:09
Je ne sais pas chez vous mais ici c'est l'ambiance bonnet gants double écharpe.
De ma vie d'avant je regrette la cheminée.
J'aurais pu apprècier l'hiver rien que pour ces moments passés devant le feu avec mon chien.
Eh vieux Murph tu m'entend de là haut ?
Tu te souviens ?
Tu me manques tu sais ...
Il y avait aussi une femme près de l'âtre.
Mais je n'ai plus envie de regretter.
J'en suis au point de me demander quand je la revoie comment j'ai pu être assez fou !
La passion ne rend pas aveugle, seulement con.
Et je n'ai pas fini de payer ...
 
La bourde de la semaine :
- Vous allez aller à Start ?
- ???? Heu ... je ne sais pas encore. 
 
Culturisé le galériste je vous jure !!
Inculte va !
St'Art et pas Start.
 
J'rai donc à St'Art, la FIAC locale.
40 grosses galeries et 13 pays représentés.
J'ai reçu après coup une invitation et je vais surtout y aller pour distribuer des flyers.
Le temps sans doute de me faire virer par le service d'ordre :-)
Pas grave. Ce qui est distribué n'est plus à distribuer.
Mr J. en a tiré 5000 des flyers et se demande après coup comment il va les diffuser ! Il serait temps ! Je pense qu'il ne se rendait pas trop compte de ce que ça représentait comme quantité.
 
En attendant les murs de la galerie sont vides. C'est étrange cette nudité. Comme un air d'abandon.
Les artistes ont remballé hier soir et le suivant n'investira les lieux que demain pour l'expo qui débute mardi.
Il s'agit de celui dont j'étais inquiet pour l'affiche.
Il a en fait été ravi de mon travail. Il a particulièrement apprécié le dégradé de gris en fond. Celui là même que je n'arrivais pas à virer ! Il y a vu beaucoup de créativité de ma part.
Je n'allais pas n'est-ce pas décevoir cet homme de goût et je me suis même permis d'en rajouter un peu sur la mise en valeur de son oeuvre qu'offait mon choix ! :-)
Il faudrait juste pas qu'on ne me redemande la même chose.
Photoshop je pratique encore à la grosse louche.
 
Ce sera déjà la fin de ma période d'essai la semaine prochaine.
Je n'ai aucun souci sur le sujet.
Je pense que mon patron appécie mon travail et surtout mon implication, même si elle le laisse un peu perplexe.
Il ne sait juste pas d'ou je sors ni les enjeux pour moi de ces onze mois qui viennent.
J'aime bien ce job. J'aime le boulot, la diversité des casquettes que j'enfile et des gens que je rencontre, être en contact avec des peintures ou des sculptures, les relations que je peux me faire.
Se dessine aussi la perspective de compléter mon temps partiel et mon salaire en proposant mes services comme webmaster aux artistes ou aux autres galeries. J'ai déjà deux ouvertures. L'une pour un site et l'autre pour du référencement. Je ne sais pas si cela se fera mais le positif est qu'il y a du possible.
Je suis un peu frustré pour le moment car les sites qui seraient à faire ne sont pas difficiles techniquement mais exigent seulement une bonne maitrise du design.
Ce qui n'est pas mon point fort.
Un artiste sur le web il faut le mettre en scène.
Je sais et visualise ce que je veux mais je suis encore incapable de le concrétiser.
Patience ....

.
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Merci Sandra.FD : Eh bien il y a de la joie  ! :-)Etrange quand même non ?Pour le reste nous verrons au fils des semaines et des mois qui viennent ...
Répondre
F
"J'en suis au point de me demander quand je la revoie comment j'ai pu être assez fou !<br /> La passion ne rend pas aveugle, seulement con.<br /> Et je n'ai pas fini de payer ..." Oh pruée, je em dis ça aussi tous les quinze jours... et mon Doux pareil !!!! si je peux te rassurer : non, tu n'as pas fini de payer...au plus tôt jusqu'aux 18 ans de ton fiston...au plmus tôt. Fais le compte et désole-toi ;-)Super idée les sites  d'artiste...pourquoi ne ferais-tu pas ça avec eux, eux s'occuppe de leur partie graphique (les couleurs, leur agencement... c'est leur domaine, non ?) et toi de la partie technique ? propose aussi tesservices auxartisans et commerçants (les artisans surtout sont très demandeurs)
Répondre
S
Que du bon pour le boulot, c'est cool !Biz Eric
Répondre