Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Autre liens

. Webcam Strasbourg
  ACTUALITE
EN LIGNE
. Rue 89
Le monde 
Libération 
  Le Figaro
. L'express 
  Le point
   
. HoaxBuster
. Charlatans
  Allo Streaming 
   

Pensées

« Vis ta vie comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devais vivre toujours »
Mahatma Gandhi

« Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui »
Sacha Guitry

« Délaisse les grandes routes, prends les sentiers »
Pythagore

« N’estime l’argent ni plus ni moins qu’il ne vaut : c’est un bon serviteur et un mauvais maître» 
A. DUMAS Fils

« La richesse est un instrument dont on use, et non un dieu que l’on vénère» 
Calvin Coolidge

« Comment savez-vous si la Terre
n'est pas l'enfer d'une autre planète ? »

Aldous Huxley
16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 23:32
Se peut-il que la télévision réalité soit capable de créer des instants de magie qui ne soient pas truqués ? Pas trop du moins !
Sur le site de Libé j'ai découvert l'existence d'une certaine Susan Boyle, une quadragénaire grisonnante au profil assez éloigné des canons, et de la canonnade aussi si j'ai bien compris, et qui se présentait en Angleterre à une émission équivallente à la nouvelle star en France.
En la voyant débouler sur scène on s'attend au pire. L'habit ne fait pas le moine mais c'est fou comme on est conditionné !
Mise en scène ?
Tout le monde en tous cas semble prêt à se foutre de sa gueule et à s'en payer une bonne tranche.
Rien que la chanson choisie pourrait faire sourire, "I dreamed a dream", extrait des misérables.
Que du facile ! Les canards n'ont qu'à se réjouir !
 
Seulement les canards ne voleront jamais aussi haut et si loin que cette voix qui atteint des sommets réservés aux anges.
Je ne sais pas ce qu'il en sera de la destinée de cette dame mais ces quelques minutes à l'écouter furent un vrai bonheur.
Et même que si elle fait un disque je le téléchargerais illégalement avec beaucoup de plaisir. C'est dire si j'ai été séduit.



Mise en scène bien sûr.
Séquence d'émotion. Très pro. Aseptisé jusqu'à l'écoeurement.

Il reste la voix ....

Bon ça me déprime tout ça. Avant que je chante un jour comme ça il est un peu plus que probable que je ne serai plus là pour m'entendre !
Ce qui assez peu pratique j'imagine.
Cela m'aurait assez plu de savoir chanter.
Comme ça, pour le plaisir. Mais ailleurs quand même que sous ma douche avec le jet à fond pour couvrir mes borborygmes et  ne pas froisser le ciel !
Même mon fils ne me demande plus de chanter. C'est pourtant tolérant un enfant non ? L'esprit est encore ouvert à la nouveauté, à l'insolite, à d'autres formes d'expressions vocales. C'est curieux et ça s'amuse de tout un enfant. Eh bien non, il ne veut plus. D'autant que son truc à lui reste encore pour le moment Halliday et que j'ai un peu de mal avec ses titres préférés comme "Diego", "Allumer le feu" et bien sûr l'incontournable "Quoi ma gueule".
J'ai essayé pourtant. Encore et encore.
Pendant quelques semaines on a même pu m'entendre dans les rues chantonner "quoi ma gueule, qu'est-ce qu'elle a ma gueule, si tu veux te la payer, viens je rend la monnaie ..."
La nuit, sous ma couette " t'as rien dit tu l'as déjà dit, on ne va pas y passer la nuit ..."
A pied, en voiture, en tram " Parfois un seul regard suffit pour vous planter mieux qu'un couteau ... "
Si je pouvais au moins juste saisir l'air, ce serait déjà pas mal.
Ou quelque chose d'un peu approchant. Qu'il puisse me dire :
- Oh papa, mais tu chantes Quoi ma gueule.
En ce moment l'ambiance ressemble plutôt au récent dialogue suivant, alors que nous étions en voiture et que je me laissais aller à quelques notes.
- Papa, tu peux te taire s'il te plait, c'est pas beau.
- C'est pas beau ce que je chante ?
- Oui mais là tu chantais pas.
:-))


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Ce serait dommage je suppose. Mais ils en feront ce qu'ils voudront n'est-ce pas !Je t'aime bien en mode compliment à deux balles :-) Surtout ne change rien ...
Répondre
F
Ah tiens le pop up des commentaires a changé ? Stupéfiante, l'anglaise en effet. Il suffira d'un peu de ravalement de façade pour en faire une vraie bombasse en plus d'une VRAIE chanteuse ,chuis sûre. Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine. Et t'inquiète pas pour ta carrière de chanteur ,on ne peut pas avoir tous les talents non plus ;()FD en mode flatterie à deux balles !!!
Répondre