Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Autre liens

. Webcam Strasbourg
  ACTUALITE
EN LIGNE
. Rue 89
Le monde 
Libération 
  Le Figaro
. L'express 
  Le point
   
. HoaxBuster
. Charlatans
  Allo Streaming 
   

Pensées

« Vis ta vie comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devais vivre toujours »
Mahatma Gandhi

« Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui »
Sacha Guitry

« Délaisse les grandes routes, prends les sentiers »
Pythagore

« N’estime l’argent ni plus ni moins qu’il ne vaut : c’est un bon serviteur et un mauvais maître» 
A. DUMAS Fils

« La richesse est un instrument dont on use, et non un dieu que l’on vénère» 
Calvin Coolidge

« Comment savez-vous si la Terre
n'est pas l'enfer d'une autre planète ? »

Aldous Huxley
27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 12:06
C'est vrai FD que je me fais rare !
Je n'ai en fait d'inspiration que pour pas grand chose en ce moment.
Et pas grand chose n'est-ce pas, on a beau le tourner et le retourner dans tous les sens ou y mettre des couettes, cela reste pas grand chose !
Je rêve d'île déserte, de planète lointaine, de fin du monde ou de monde parfait, cela dépend des jours, de n'importe quoi en vérité.
 
Peut-être aussi que je devrais changer de blog. Celui-ci est devenu un peu brouillon le temps passant.
A l'origine il y avait un papa en guerre et en colère.
La guerre perdure et ma colère n'est pas prête de s'eteindre.
Mais cela devient un peu lassant d'écrire toujours les mêmes choses. A qui, pourquoi ?
Je ne crois plus que mon ex changera. Et puisqu'il n'y a pas de loi contre la connerie il va me falloir vivre avec cette pression et cette lourdeur quotidienne pendant encore des années.
C'est terrible l'impuissance non ?
Ne rien pouvoir faire. Seulement subir et mordre le vide.
Au moins vous me direz on ne s'y use pas les dents !
 
C'est difficile en vérité de parler de soi en y interessant autrui.
Il faut savoir prendre de la distance. Ou de la hauteur. Ou les deux ! Sans compter la profondeur sans qui pas de hauteur (!)
Si je savais faire tout ça j'écrirais des bouquins et je deviendrais écrivain.
C'est un métier qui m'a toujours fasciné. Pas l'écriture, juste le job :-)
Un stylo un cahier et voilà le business lancé !
Ah oui aussi le petit truc qui me manque justement ...
Une bonne tête adaptée à ce drôle d'exercice de mise en mots.
 
Après pourtant ce serait cool.
Je pondrais une daube par an qui tirerait ses 20 000 ex sans compter les réeditions en poche ni même les traductions en bosniaque et j'irais vivre en Provence dans un vieille maison en pierre à la sortie d'un village ombragé.
Après si ça marche bien je formerais un mec à faire ma daube. Voir deux ou trois. Des stagiaires aussi. Je pourrais alors sans doute sortir au moins deux daubes par an. On m'appellerait le prolifique !
 
 - Paul Moimoi, je suis heureux de vous recevoir sur le plateau de notre emission "La plume au vent poil aux dents" pour votre 278 ème livre qui s'appelle "Moi Je sans jeu" et qui est si j'ai bien compris une manière de prolongement aux 277 èmes ouvrages précédents qui portent tous, est-ce un hasard, le même titre. Un titre qui est d'ailleurs devenu une marque ai-je entendu ouir. Une marque de parfums personnalisés. MOI JE SENS JE.
- Ce n'est pas que cela. En vérité, le parfum n'est qu'un support du concept de littérature olfactive individualisée que je souhaite explorer. Il faut cesser de lire, c'est ringard. La littérature ça se sniffe de nos jours. J'ai d'ailleurs sur moi quelques échantillons d'une excellente poudre blanche qui font remarquablement sentir les choses. 'Voulez essayer ?
 
Bref n'est-ce pas ...
 
A la rubrique rien à voir peut-être cherchez vous en ces temps de rentrée à changer de déco, à égayez un tantinet votre intérieur, à faire résonner une petite note d'originalité dans votre nid douillet ... je vous propose cette statue de Olav Wesphalen.
Une plaque de verre sur le dos de madame et vous en faites une magnifique table de salon qui ravira vos amis et vos beaux parents.
Peut-être qu'à Pompéi il y en a qui ont été saisis et figés comme ça et qu'on nous les a jamais montrés.
En vérité je trouve cette oeuvre d'une tristesse à mourir.

 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric - dans humour
commenter cet article

commentaires

Eric 28/08/2009 19:53

Merci FD.Oui il y a du sinistre chez Olaf. Les photos du billet suivant sont plus drôles.13,14 ans ... cool !

FD 27/08/2009 15:47

Ah ben dis donc, tu devrais plus souvent venir nous dire comme ta vie est morne et plate, j'adore quand tu travailles du ciboulot comme ça, c'est très drôle ! Etrange la sculpture, il est un peu sinistre ton pote Olaf...  en table basse, ou alors en table de chevet si on se veut plus discret (j'ai connu des célibataires - mâles je précise !- qui avaient d'étranges estampes dans leur chambre à coucher -et en général sur une fille ça a l'effet inverse de celui recherché !) Ben à bientôt, alors ? Au fait, non, on ne change pas nos ex, étant donné que ton petitou est encore petitou, tu en as à la louche en comptant serré, pour 13-14 ans (si on compte large on rajoute 2 ans mais je voudrais pas t'affoler) Alors faut que tu fasses avec sans t'enerver (ça file des rides de s'enerver)Courage... courage...