Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Autre liens

. Webcam Strasbourg
  ACTUALITE
EN LIGNE
. Rue 89
Le monde 
Libération 
  Le Figaro
. L'express 
  Le point
   
. HoaxBuster
. Charlatans
  Allo Streaming 
   

Pensées

« Vis ta vie comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devais vivre toujours »
Mahatma Gandhi

« Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui »
Sacha Guitry

« Délaisse les grandes routes, prends les sentiers »
Pythagore

« N’estime l’argent ni plus ni moins qu’il ne vaut : c’est un bon serviteur et un mauvais maître» 
A. DUMAS Fils

« La richesse est un instrument dont on use, et non un dieu que l’on vénère» 
Calvin Coolidge

« Comment savez-vous si la Terre
n'est pas l'enfer d'une autre planète ? »

Aldous Huxley
27 septembre 2006 3 27 /09 /septembre /2006 18:37
Sur Europe 1 ce matin un journaliste introduit son sujet sur le partage des allocations familiales en cas de garde alternée en proposant de voir si c'est dans l'intérêt de l'enfant (???)
Il y au moins une chose qui n'est pas partagée chez ce monsieur, c'est sa bétise.
La connerie sans alternance !
 
On pourrait aussi songer à ceux qui ne voient leurs enfants qu'à peine un cinquième du temps mais qui financent une logistique complète, ont à leur charge les frais de transport pour aller chercher et ramener les enfants et qui en plus, il n'y a pas de raison, versent une pension alimentaire !!
.
Il y aussi la sécurité sociale qui refuse depuis plus de deux ans de prendre mon fils en compte sous prétexte qu'il n'a pas sa résidence chez moi ! 
Ce qui me contraint à avancer les frais et me faire ensuite rembourser par mon ex-femme en subissant remarques, reflexions et critiques désobligeantes. A ce point qu'il m'est aussi arrivé de ne même pas demandé le remboursement !
 
Que du bonheur !

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric Chamberlin. - dans NosPetitsTracasàNous
commenter cet article

commentaires

R1M 15/04/2007 10:15

Le Décret est disponible:Article 121 du JO du 14/04/2007http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheExperteJorf?fe_jojour=14&fe_jomois=Avril&fe_joannee=2007Salutations

R1M 28/03/2007 13:14

Ca y est à compter du 1er avril, en principe, les CAF devront partager les Allocations Familiales si les parents en font la demande (en accord ou séparément).
Ceci n'est valable que pour les Allocations (à partir de 2 enfants) pas pour les autres Prestations Familiales.
Par ailleurs il n'y a pas d'effet rétroacitf donc ce ne sera valable que pour les demandes faites après l'entrée en vigueur du décret. Si vous avez une démarche en cours, elle continue sans mofication, sauf que la tendance est maintenant clairement vers le partage.

Eric 10/10/2006 23:48

Merci à David et Stéphane pour leurs commentaires et réponse.Une lettre au député ? Je n'y avais pas songé pour ce motif mais je vais faire ça.Eric

poizeau david 10/10/2006 17:25

moi je suis séparer de la mère de mes enfants et j'ai toujours réussi à avoir les enfants sur ma carte vitale et sur ma mutuelle et même celle dde leur belle-mère. je les ai en garde alternée du vendredi au vendredi d'après et touts les mardi soirs comme ça ma femme les emmène à leurs activités mais mon ex trouve quand même le moyen de me réclamer de choses et je ne lui fais aucun cadeaux. pour ma secu il suffi de dire que leur domicile est chez vous comme ça pas de soucis
 

S.HERVY 08/10/2006 09:43

Sujet : Sécurité Sociale.Pour ton info les 2 parents peuvent avoir les gamins sur leur carte vitale respective. Cependant ils ont tendances à faire la gueule quand on leur demande, mais avec un peu (beaucoup) d'insistance ils doivent te l'accorder. En cas de soucis, préviens ton député (ils sont dispo en ce moment !) et normalement en 15 jours c'est réglé. De + un p'ti conseil, n'oublie pas de prendre tes gosses ss ta mutuelle (ça peut tjrs servir...).@micalementStéphaneNB : Si besoin, mes coordonnées sont sur le site. N'hésite pas à appeler