Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Autre liens

. Webcam Strasbourg
  ACTUALITE
EN LIGNE
. Rue 89
Le monde 
Libération 
  Le Figaro
. L'express 
  Le point
   
. HoaxBuster
. Charlatans
  Allo Streaming 
   

Pensées

« Vis ta vie comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devais vivre toujours »
Mahatma Gandhi

« Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui »
Sacha Guitry

« Délaisse les grandes routes, prends les sentiers »
Pythagore

« N’estime l’argent ni plus ni moins qu’il ne vaut : c’est un bon serviteur et un mauvais maître» 
A. DUMAS Fils

« La richesse est un instrument dont on use, et non un dieu que l’on vénère» 
Calvin Coolidge

« Comment savez-vous si la Terre
n'est pas l'enfer d'une autre planète ? »

Aldous Huxley
5 novembre 2006 7 05 /11 /novembre /2006 05:58

Je vous invite à lire les commentaires  écrits par Marie (mariebland) et Violette (les infos de violette)  à propos du billet précédent Compétence éducative et affective . Lire

La cause des pères ne fera pas l'économie d'une confrontation avec les femmes ...

Je cherchais une illustration pour ce court billet.
Quelque chose qui puisse exprimer l'idée de débat, de discussion, d'ouverture ...
Je n'ai rien trouvé mais je suis tombé par hasard sur ce dessin !
Vision très caricaturale du débat bien sûr :-)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric C. - dans Reflexions
commenter cet article

commentaires

Eric C. 11/11/2006 10:24

Merci, c'est gentil.Je suis bien content que tu vives tout le contraire de moi :-)Si nous sommes nombreux à vivre les lamentables situations que je connais nous ne représentons heureusement pas la majorité ...Bien à toiEric

Youkou de Free :0077: 11/11/2006 08:34

Tres heureuse de trouver un blog comme ça... je vis tt le contraire de toi... je connais de fabuleux papa bon certes ils ne sont pas séparés... je ne range pas tt le monde dans le même tiroir et je pense que le problème vient d e là... je vais visiter de blog de facon plus sérieuse et je reviendrai te dire ce que j'en  pense... @bientôt

Eric C. 07/11/2006 05:51

Merci Violette et Marie pour vos interessants commentaires. 

 Un jour ...
 

violette 05/11/2006 20:58

bonjour Marie,
je crois que les femmes dans leur émancipation ont demandé beaucoup aux hommes. Et beaucoup d\\\'hommes ont essayé de partager les tâches ménagères, les allées et venues école, crèche, loisirs des enfants. Il y a quand même eu beaucoup de progrès... même si ce n\\\'est pas encore dans toutes les familles. Beaucoup d\\\'hommes ont changé leur façon de voir les femmes.... justement quand ils ont vu par eux-mêmes le travail "ordinaire" qu\\\'elles assumaient depuis des siècles. Alors, c\\\'est sûr, il y a encore du travail à faire... mais je suis sûre que nous arriverons un jour à être dans la coopération et non plus dans la rivalité.... peut-être plus vite que prévu... un jour il n\\\'y aura plus de blagues machistes, ni de blagues anti-hommes... alors de quoi rirons-nous ???? heureusement il nous restera les blondes..... je plaisante bien sûr... ;-))))
 

Marie Bland 05/11/2006 10:16

Bonjour, sincèrement je n'aime pas ce dessin.
Je voulais juste rebondir sur le commentaire de Violette (je n'ai pu accéder à son site et je le regrette) : La société demande aux femmes "d'être des hommes", de faire comme les hommes, mais on a oublié dans tout ça de demander aux hommes "d'être des femmes", de faire comme les femmes (à savoir s'occuper de tout à la maison, on sait que dans un couple où les deux travaillent, 80% des tâches ménagères sont faites par les femmes).
Violette parle aussi de coopération Père-Mère dans la fonction qu'ils aiment remplir. En ce qui me concerne, j'aime partir travailler, être au boulot, je hais tous les travaux ménagers, et pourtant lorsque je rentre, ils sont là, ils m'attendent tous ces travaux. Et pourtant l'homme avec qui je partage ma vie est compréhensif et il m'aide de son mieux.
Malgré tout, quelque chose "coince" dans les fonctions Père-Mère, ils faudra certainement encore plusieurs générations pour que les choses évoluent. Pas de panique, on va y arriver ! Et alors tout ira mieux.
Je ne veux pas prendre le pouvoir, je veux faire des choses que j'aime sans qu'on me reproche de ne pas être une bonne mère ou un bonne ménagère.  J'espère que vous comprendrez ce que j'ai voulu dire.