Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Autre liens

. Webcam Strasbourg
  ACTUALITE
EN LIGNE
. Rue 89
Le monde 
Libération 
  Le Figaro
. L'express 
  Le point
   
. HoaxBuster
. Charlatans
  Allo Streaming 
   

Pensées

« Vis ta vie comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devais vivre toujours »
Mahatma Gandhi

« Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui »
Sacha Guitry

« Délaisse les grandes routes, prends les sentiers »
Pythagore

« N’estime l’argent ni plus ni moins qu’il ne vaut : c’est un bon serviteur et un mauvais maître» 
A. DUMAS Fils

« La richesse est un instrument dont on use, et non un dieu que l’on vénère» 
Calvin Coolidge

« Comment savez-vous si la Terre
n'est pas l'enfer d'une autre planète ? »

Aldous Huxley
25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 00:27

Après le décevant sommet à l'ONU sur le réchauffement climatique et avant celui de Copenhague le président Français Sarkobling  à proposé rien moins qu'un nouveau sommet avant celui du G20. A moins que ce ne soit pour après. On finit par s'y perdre.
 
Et alors il fait beau là haut ?
A trop souvent vivre dans les sommets je me demande parfois si nos maitres du monde n'oublient pas qu'il y a un en bas avec de vrais gens vivant sur une vraie planète.
 
L'ivresse des sommets sans doute !
 
J'ironise car en vérité le réchauffement climatique me va très bien.
Je suis par exemple quelqu'un qui considère que la température de l'eau d'une piscine devient acceptable à partir de 30° (l'idéal étant pour moi 37° mais personne n'a encore eu l'idée de me faire plaisir en proposant des bassins remplis de liquide amniotique !)
Vous voyez donc tout le bénéfice que j'ai à tirer de ce phénomène de réchauffement.
Et puis la perspective de voir un jour la mer à Strasbourg baigner le parvis de la cathédrale n'est pas non plus désagréable. Dans ces temps torrides les curés feraient la messe en maillot de bain devant des parterres de fidèles aux seins nus et ... mais j'anticipe peut être un peu.
 
Si ça se trouve ils interdiront le string à l'entrée. Le réchauffement fera tomber les soutanes mais ne déboulonnera pas les goupillons !
 
Ce n'est pas tout ça mais en attendant la banquise fond messieurs, les ours blancs se meurent et les pingouins s'interrogent sur leur reconversion.
Que faire quand on a été si longtemps pingouin ? La question hante déjà la communauté alcidesque et sera cruciale pour les générations à venir.
Saurez vous entendre messieurs cet appel désespéré ? Abandonnerez vous cette espèce à son sort funeste ?
Les pingouins vous regardent messieurs ... Ne les decevez pas.
 
Mais cessons les discours. Place à l'action
Je dois vous dire que j'ai décidé d'agir et que je lance dès tout de suite une grande opération de parrainage de pingouins.
C'est sans prétention mais le coeur y est je vous assure.
Alors c'est très simple. Vous m'envoyez un chèque de 10 euros et je vous fais parvenir par retour de courrier les coordonnées du pingouin dont vous êtes l'heureux parrain. Vous recevrez aussi une photo en haute def pour faire un fond d'écran, une sonnerie téléphone qui sonne en faisant résonner un émouvant je t'aime en pingouin, un pedigree complet ainsi qu'un test HIV négatif. Le test ADN est en option.
Ce n'est certes pas grand chose mais rien qu'avec ce modeste geste vous participez déjà à la lutte contre le réchauffement. Sauver les pingouins, c'est sauver le climat. Et vice et versa forcément quand on y pense.
 
Bon je vais aller faire un tour sur Google images chercher des pingouins à adopter ....
Vous croyez que Madonna m'en prendra un ?
.
Partager cet article
Repost0

commentaires