Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Autre liens

. Webcam Strasbourg
  ACTUALITE
EN LIGNE
. Rue 89
Le monde 
Libération 
  Le Figaro
. L'express 
  Le point
   
. HoaxBuster
. Charlatans
  Allo Streaming 
   

Pensées

« Vis ta vie comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devais vivre toujours »
Mahatma Gandhi

« Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui »
Sacha Guitry

« Délaisse les grandes routes, prends les sentiers »
Pythagore

« N’estime l’argent ni plus ni moins qu’il ne vaut : c’est un bon serviteur et un mauvais maître» 
A. DUMAS Fils

« La richesse est un instrument dont on use, et non un dieu que l’on vénère» 
Calvin Coolidge

« Comment savez-vous si la Terre
n'est pas l'enfer d'une autre planète ? »

Aldous Huxley
8 novembre 2006 3 08 /11 /novembre /2006 08:05
Un appel à mobilisation sur papasandroits de Jean Marc
 
Réponse à Jean Marc et à tous ceux qui se disent qu'on devrait faire quelque chose ...
 
Je repensais à ton appel.
Je me disais deux choses contradictoires à ton sujet
Ce garçon à la niaque et c'est bien car ils ne sont pas si nombreux. Du moins à l'exprimer
Aussi que ce garçon allait se manger le mur de l'indifférence et de la force d'inertie du quotidien s'il n'y prenait garde.
 
J'ai ouvert papa-action début mai.
J'ai un peu flanché au début de l'été, entre autre parceque l'echo à mes récits n'était pas suffisant.
J'ai été un moment déprimé par l'idée que tout le monde se foutait de tous ces pères qui voyaient quotiennement leurs droits les plus élémentaires bafoués et piétinés.
Les mômes qui souffrent à l'autre bout du monde émeuvent les médias et les foules mais pas ceux d'ici, sur le palier d'à côté peut-être et dont la souffrance ne provoque pas le moindre intérêt.
J'avais une trentaine de visiteurs/jour et très peu de commentaires.
J'ai pris acte et j''ai repris du collier début septembre pour arriver à près de 3000 visiteurs uniques en Octobre. Les premiers jours de Novembre sonr déjà marqués par une augmentation de 20 % de l'audience.
Etant du métier, je peux dire que pour un blog sur cette thématique c'est excellent. Mais il en faut au moins dix fois plus pour peut-être capter 1% d'audience active.
 
Ton appel à une mobilisation est une idée qui a été à l'origine de la création de mon blog.
J'étais très enthousiaste et assuré que la justesse de ma cause et de mes revendications allait être suffisantes pour fédérer de nombreuse bonne volontés.
Je n'ai pas renoncé mais j'ai compris que cela allait être encore plus difficile que je ne pouvais l'imaginer.
 
Il y a une contradiction à la présence des pères sur les web, a travers les sites d'associations ou les blogs.
Chacun appelle la lumière sur son histoire mais ne joue que très peu la carte de la cause commune tout en se référant par ailleurs à l'idée de cause de pères.  Il n'y a de ce fait aucune synergie entre nous.
Je comprend cela d'un point de vue humain parceque nous vivons d'abord des drames individuels et intimes. Je trouve par contre cela aberrant du point de vue de la communication de nos idées et de nos revendications.
Nos histoires personnelles peuvent au mieux émouvoir nos visiteurs. Mais c'est l'ensemble de nos histoires qui fait le phénomène social et qui lui seul pourra être mobilisateur.
C'est l'esprit de papa-action qui s'ouvre autant que faire se peut aux autres. Mais nous sommes une minorité à le faire et c'est là un très gros obstacle.
Il y a des sites à qui je demande en vain un échange de lien depuis des mois ! D'autres qui refusent tout simplement :-)
 
Il y a un autre aspect qui est celui de l'image que nous donnons de la cause des pères à travers nos sites, perso ou associatifs.
Il faut le dire. La plupart de nos pages sont moches et mal tenues. Certaines assocs n'ont pas de mise à jour depuis des années !! Liens cassés, fautes d'orthographe, maladresses de style, pages truffées de gifs clignotants ... Si chacun fait ce qu'il lui plait en toute liberté il faut aussi savoir qu'à defaut de véritablement desservir la cause des pères cela ne la valorise pas non plus.
Il y a la forme et le fond. Beaucoup de colère, de rage dans de nombreuses pages. Mais mon ex est une salope, tous les juges pourris et les avocats corrompus n'est pas je crois la meilleure approche pour mettre les foules de son côté.
Si nous voulons par exemple mobiliser les médias ou rendre sensible à notre cause des gens qui ne sont pas directement concernés il nous faut aussi soigner notre présentation.
 
Oui à ton idée de mobilisation. Je soutiendrai tes initiatives et je m'en ferai le relai.
Mais il faut considérer que c'est un véritable parcours du combattant.
Pour ma part je vais continuer à accentuer mon travail de communication sur la web.
J'avais fait un billet sur l'idée de web lobbyng. Je vais continuer à réfléchir sur ce sujet car c'est plus sur cet aspect de la mobilisation que je souhaite personnelement travailler.
Et peut être attendre d'autres avis ... Eh oui, même à 3000 visiteurs je n'ai eu qu'un seul commentaire ! :-)
Il faut se le dire et prendre acte de cette réalité.
 
Il nous faut aussi sortir de la victimisation et cesser de tendre la main.
Nous n'avons rien à demander. Mais à exiger. Nos enfants ne sont pas négociables.
 
Je t'avais suggéré d'ouvrir un module de liens sur ton blog. Tu peux reprendre tous mes liens sans problème. L'intérêt est qu'ils soient visibles sur chacun de tes billets. Ce n'est pas grand chose mais on ne progresse qu'avec des petits pas ... un visiteur ici un visiteur là. C'est parfois  quelqu'un qui n'imaginait même pas que les situations que nous connaissons puissent exister. Et ça c'est toujours une petite grande victoire ...
 
 
Courage et tiens moi au courant ...
Eric

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
les droit des papa ses bien beau mais quand il en on et sans foute literalement ness pas tout autent deconsertant tout sa juste pour la destruction perpetuelle de ma vie qui est en loccuranse lier a la leurs donc qui detruit aussi avec diplomasie et calcul et tout en finesse que les enfant ne san rende meme pas compte et que jen devient le monste tout sa apres des annee de galere et de coups et quelle guerison quand rien nes reconu et qui a tou les droit de se qui veux sur eux sans meme lapliquer ou 1 fois tout les 2 ou 3 mois en fesan des degad enorme sur le ur bien etre oui la justice est mal faite et je ny croi plus poursui ton combas je tapuis a 100 pour100 cordialemeen et bon courage
Répondre
M
BonjourAvec beaucoup de retard pour cause de demanagement dans une zone hors internet, je répond aussi présente pour aider si besoin est.Dans les limites de mes possibilitées, évidemment, mais je ne peux qu'approuver toute forme d'action qui viserait à aider la cause des papas.A bientôt
Répondre
J
Bonjour Eric,<br /> Merci pour ton post, et ton liens sur ton blog de http://papasansdroits.over-blog.com/ .<br /> Tu as raison, sur ce que tu écris, aussi je ne manquerai de t'écrire un mail prochainement, regroupant mes intentions détaillées.<br /> Ton avis, ton soutien, ton aide sera la bienvenue.<br /> Il est certain que seul, je ne peux aboutir.<br /> Par mes contact et rapport commerciaux au niveau du boulot, je devrait pouvoir annoncer une propagation énorme de nos blog, j'en conserve 3 aux totals pour leurs propagation, je ne peux les retenir tous, papas sans droits, papas action , et parents détresse.<br /> Voila merci, désolé pour mes réponses tardives mais je suis très full pour l'instant.<br /> Bien à toi ,,<br /> Jean Marc<br /> http://papasansdroits.over-blog.com/<br />  <br />  <br />  <br />  
Répondre
F
Je découvre ton blog, je viens de lire "La petite présence" de Dominique Sampiero, l'histoire d'un papa privé de l'absence quotidienne de sa petite fille à cause d'une séparation. Ce livre m'a plu car c'est raconté avec beaucoup de pudeur. Ton histoire m'y a fait repenser. Bon courage et bonne journée.
Répondre
N
Je vous remercie d'être passé sur mon blog, je n'ai pas pu répondre plus tôt à cause de l'énorme bug d'aujourd'hui.Cela dit, je vous souhaite une bonne soirée !
Répondre