Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Autre liens

. Webcam Strasbourg
  ACTUALITE
EN LIGNE
. Rue 89
Le monde 
Libération 
  Le Figaro
. L'express 
  Le point
   
. HoaxBuster
. Charlatans
  Allo Streaming 
   

Pensées

« Vis ta vie comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devais vivre toujours »
Mahatma Gandhi

« Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui »
Sacha Guitry

« Délaisse les grandes routes, prends les sentiers »
Pythagore

« N’estime l’argent ni plus ni moins qu’il ne vaut : c’est un bon serviteur et un mauvais maître» 
A. DUMAS Fils

« La richesse est un instrument dont on use, et non un dieu que l’on vénère» 
Calvin Coolidge

« Comment savez-vous si la Terre
n'est pas l'enfer d'une autre planète ? »

Aldous Huxley
11 mai 2006 4 11 /05 /mai /2006 23:52

 


Puisque les mercredis avaient brusquement été mis en suspens ( lire plus bas), j'avais proposé de prendre mon fils le Jeudi.
Mais puisque cela s'avérait également totalement impossible j'avais alors suggéré de le prendre avec moi la journée du Vendredi.
Il ne me semblait là déranger personne.
Et puisqu'en ce moment je le peux, autant en profiter.
Le déposer le matin chez moi plutôt qu'à la crèche représente à peine un détour pour la maman et elle pouvait le reprendre en fin d'après midi là ou bon lui semblerait, en ville ou chez moi.
J'avais fait cette proposition il y a quelques jours déjà, par écrit.
La vie me parait parfois simple !

C'est souvent de courte durée !
N'ayant pas de nouvelle à la mi journée, j'ai envoyé un premier sms, puis un deuxième. Les heures passèrent et passèrent et je du me signaler une troisième puis une quatrième fois. Têtu !
Enfin un peu avant 21 heures, une réponse me parvint.

C'est bizarre en gros plan !
Moi ça me fait toujours comme ça dans la tête.
Plus de trois jours et quatre sms et une réponse à 21 heures pour ça. Je suis gâté !


Après cela finit bête ! Toujours !
En Sms :
Moi  : En quoi cela te gêne t-il que N. passe la journée avec moi ?
Elle : ça ne me gêne en rien.
Moi : Alors pourquoi t'opposes tu à demain ?
Pas de réponse.
De toutes façons.

Il reste un petit garçon qui ne passera pas la journée avec son papa parcequ'il est laissé à la seule discrétion de l'un des parents de permettre ou de refuser cette journée sans que l'autre parent ait le moindre recours concret et immédiat contre l'arbitraire des décisions qui lui sont imposées.

Il n'y a certainement pas mort d'homme et il y a bien plus grave.
Il ne manquera pas à mon fils cette journée qu'il n'aura pas vécu. Raisonné comme ça, il est sûr que son père, ni rien d'ailleurs, ne lui manquera jamais !!
Et il passera certainement même une excellente journée à la crêche.
Et comme j'ai moi aussi de quoi m'occuper et passer pareillement une excellente journée ou est le problème ?
On se le demande !

Je suis un peu lassé d'entendre cela comme réponse.
Encore un peu et on ferait des histoires pour rien n'est-ce pas !

Ou l'on reconnait la perennité du rôle du papa après séparation et alors on lui laisse jouer son rôle et on lui en donne les moyens ou on lui signifie son congé en même temps que se signe le divorce ou la séparation.
Les choses seraient plus claires, les deuils plus rapides.
Et si l'on veut bien reconnaitre ce rôle alors il faut aussi reconnaitre ses demandes à ce papa, de temps entre autre, et une fois encore lui donner les moyens de répondre aux refus qui lui sont opposés.

Vous en avez combien de ce genre d'anecdotes dans vos histoires ?
Comment ne pouvons nous avoir aucun recours pour nous défendre contre de tel agissements ?
Ici, maintenant, dans ce pays ?

Il y a vraiment quelque chose qui doit changer ...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
c'est une conne, ton ex-.<br /> en te faisant mùarner comme ça, elle s'invente elle-même des bacteries " connes" qui lui boufferont un jour ou l'autre, l'estomac, le foie, et ses quelque neurones !<br /> tient bon, et courage<br /> ( les connes c'est pour la vie)..<br /> nicolas
Répondre