Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Autre liens

. Webcam Strasbourg
  ACTUALITE
EN LIGNE
. Rue 89
Le monde 
Libération 
  Le Figaro
. L'express 
  Le point
   
. HoaxBuster
. Charlatans
  Allo Streaming 
   

Pensées

« Vis ta vie comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devais vivre toujours »
Mahatma Gandhi

« Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui »
Sacha Guitry

« Délaisse les grandes routes, prends les sentiers »
Pythagore

« N’estime l’argent ni plus ni moins qu’il ne vaut : c’est un bon serviteur et un mauvais maître» 
A. DUMAS Fils

« La richesse est un instrument dont on use, et non un dieu que l’on vénère» 
Calvin Coolidge

« Comment savez-vous si la Terre
n'est pas l'enfer d'une autre planète ? »

Aldous Huxley
11 mai 2006 4 11 /05 /mai /2006 16:03

Entête du site modifiée le 26 septembre.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
BonjourCompagne d'un papa divorcé et divorcée moi même, je comprend tous ces problèmes. J'essaie de soutenir mon ami, car si de mon côté tout se passe très bien, c'est loin d'être le cas pour lui...A bientôt
Répondre
O
bonjourbravo pour votre blog!je suis en train de divorcer et rencontre toutes les difficultés que vous évoquez. Je cherche à obtenir une résidence alternée et suis confronté à la fois à l'intertie et au conservatisme de la justice, et au refus catégorique de la mère...Ne sachant comment exprimer ma colère j'entretien un blog (plus un bloc note qu'un vrai blog) sur ma lutte, dans le seul but (pour l instant) de pouvoir en parler, ou du moins l'écrire: http://blog.france2.fr/papaencolereJe compte mettre mon expérience à profit dans la lutte pour la résidence altrernée. Je ne sais trop comment faire pour l 'instant. Etes vous vous même impliqué dans des actions? En tout cas bravo pour votre blog; il faut de toute façon au moins en parler, on se sent moins seul à savoir que l'on est pas un cas isolé, mais simplement victime d'un système.Olivier
Répondre
C
Bonjour à tous, bonjour Eric, <br /> Journaliste à marie Claire, je cherche à vous joindre et ne trouve pas votre email sur votre blog. En attendant, je me permets de lancer un appel à témoignages: Je suis en train de faire un papier à partir du constat suivant : des centaines de milliers de beaux-pères élèvent au quotidien les enfants d'un autre homme souvent devenu, contre son gré, et dans la plus vive soufrance un "papa du week end", comme on dit. Quelles sont les relations des beaux-pères avec le père de leurs beaux-enfants? Les "papas du week end", ont -ils le sentiment que le nouveau compagnon de leur ex les dépossède de leurs enfants et leur éducation? Et les beaux-pères, comment vivent ils la cohabitation, voire la prise en charge éducative au quotidien d'enfants qui ne sont pas les leurs, (et dont souvent ils ne connaissent le père que...par ce qu'en dit l'ex...)...Journaliste à Marie Claire, je cherche donc des témoignages de pères divorcés, mais aussi de beaux-pères, et si possible aussi, des "duos" père-beau-père, ayant (finalement) réussi à s'entendre (au moins dans l'intérêt des enfants).<br /> <br /> Donc côté pères: mes enfants sont élevés par un autre (j'ai un week end sur deux voire moins pour exercer mon rôle d'éducateur)<br /> les beaux-pères: j'élève les enfants d'un autre.<br /> Vous pouvez me joindre à l'adresse suivante: corine.goldberger@wanadoo.fr<br /> <br /> D'avance merci de votre aide et évidemment, c'est urgent!<br /> Bien cordialement<br />
Répondre
L
Bonjour Ericje m'appelle Elise et je suis divorcée avec 3 enfantsj'ai compris beaucoup sur le combat des papas grâce au chanteur Cali qui a créer avec des proches une association qui s'appelle "l'Amour parfait"En septembre 2005 il y a eu un festival vers perpignan qui avait pour slogan les papas = les mamansje lirais ton blog dans la journée sincères encouragements et à bientôt
Répondre
K
coucou<br /> je soutien ce blog à 100% <br /> ayant épousé un déjà papa qui galère pas mal avec les procédures, je sais à quel point c'est difficile.. <br /> venez vous inscrire sur mon annuaire si vs le souhaitez!
Répondre