Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Autre liens

. Webcam Strasbourg
  ACTUALITE
EN LIGNE
. Rue 89
Le monde 
Libération 
  Le Figaro
. L'express 
  Le point
   
. HoaxBuster
. Charlatans
  Allo Streaming 
   

Pensées

« Vis ta vie comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devais vivre toujours »
Mahatma Gandhi

« Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui »
Sacha Guitry

« Délaisse les grandes routes, prends les sentiers »
Pythagore

« N’estime l’argent ni plus ni moins qu’il ne vaut : c’est un bon serviteur et un mauvais maître» 
A. DUMAS Fils

« La richesse est un instrument dont on use, et non un dieu que l’on vénère» 
Calvin Coolidge

« Comment savez-vous si la Terre
n'est pas l'enfer d'une autre planète ? »

Aldous Huxley
2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 21:00

Strasbour Otan - CopyrightPeut -être que le sommet de l'Otan qui débute demain à Strasbourg n'est pas un sujet qui vous passionne.
Moi non plus à vrai dire.
Mais pour les Strasbourgeois du centre ville il est depuis quelques jours difficile de zapper la question.
Les quelques photos qui suivent vous donneneront  une idée de l'ambiance.
De mon incomplet point de vue. Je ne cherche en effet pas à faire reportage (ils vont être près de 3000 à le faire :-)), me contentant de clicher sur mes passages et chemins habituels.

Je me suis déjà souvent senti tout petit, en tant que citoyen je veux dire. Vous savez, la quantité négligeable, le dernier pris en considération, la pauvre merde quoi !
Eh bien en ce moment c'est le pompon !
Strasbourg est devenue une ville assiégée, prise en otage, enfermée, barricadée. Des rues sont bloquées,  vidées de toute circulation et stationnement, des tireurs d'élites sont installés sur les toits, des hélicoptères tournoient en permanence dans le ciel comme de grosses mouches bourdonnantes, des policiers patrouillent les rues, serrés en grappes compacte et armés jusqu'au canines, des motards, des fourgons, des camions militaires, des engins de toute sortes apparaissent à tous instants sirènes hurlantes et gyros en action.

J'ai l'impression d'être sur le tournage d'une super production américaine.
Le naboléon joue les Cecil B de Miles.
Demain il entre dans l'histoire.

Je suis badgé et j'aurai le droit demain de pénétrer en périmètre de sécurité.
Tin tin tin ....

Strasbourg à l'heure de l'Otan - copyright Strasbourg à l'heure de l'Otan - copyright
Strasbourg à l'heure de l'Otan - copyright
Strasbourg à l'heure de l'Otan - copyright
Strasbourg à l'heure de l'Otan - copyright Strasbourg à l'heure de l'Otan - copyright
Strasbourg à l'heure de l'Otan - copyright
Strasbourg à l'heure de l'Otan - copyright
Strasbourg à l'heure de l'Otan - copyright
Strasbourg à l'heure de l'Otan - copyright
Strasbourg à l'heure de l'Otan - copyright
Strasbourg à l'heure de l'Otan - copyright
Strasbourg à l'heure de l'Otan - copyright
Strasbourg à l'heure de l'Otan - copyright
Strasbourg à l'heure de l'Otan - copyright
Strasbourg à l'heure de l'Otan - copyright
   
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
FD : Couvreu feu ? C'était exactement l'ambiance dans la zone bouclée.Merci Gilren de votre fidélité. Défilé de mode ? C'était assez uniforme en vérité :-)
Répondre
G
Enfin, il était temps que vous reveniez! Vous dites ne pas être bien placé pour rendre compte du grand circuc de Strasbourg et pourtant j'ai pensé à votre blog pour en prendre la mesure. Bravo pour les photos! Il est vrai que ce doit être assez impressionnant! Mais si vous avez le badge, vous pourrez peut-être approcher le défilé de mode.Bon vent!
Répondre
F
Oh pinaise... ah ouais, quand même ! Y a des échos du "off" sur le web ça n'a pas l'air riant-riant, loin de là. y a couvre-feu aussi ?! le citoyen lambda doit se sentir bien en sécurité avec tout ça, surtout s'il n'est ni trop jeune, ni trop étudiant-lycéen ni trop bronzé ni porteur de pancarte. Je fais ma langue de vipère, la fatigue du vendredi probablement... Bon weekend !
Répondre